Post Reply

Famille STEVENOT à Dormans

yvetteh
female
Posts: 90
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,
Jean Baptiste STEVENOT était Cavalier de la Maréchaussée de la Résidence de Dormans marié le 9/11/1762 à Catherine COURAGE Ils ont eu une fille Marie Jeanne, dont je ne connais pas la date de naissance.
le père de Jean Baptiste est Pierre STEVENOT est Brigadier de la Maréchaussée de la Résidence de Montfaucon marié à Marie Jeanne FAUCHEUD et non Faucheux comme il est dit parfois.
J'aimerai connaitre les dates de naissance de toute la famille et leur ascendance. Je vous en remercie d'avance.
Bien cordialement
Yvette
lylybeth
female
Posts: 7620
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour

3 enfants

Dormans 1763-08-26 STEVENOT Pierre M . Jean Baptiste François . . COURAGÉ . Catherinne . . Bertrand FRAZIER . Marie Louise CAUDRETTE . . E7750

Dormans 1772-08-09 STEVENOT Jean Antoine M . Jean Baptiste . . COURAGÉ . Catherine . . .

Dormans 1770-02-04 STEVENOT Marie Jeanne F . Jean Baptiste François . . COURAGER . Catherine . . JOUETTE Christophe Pierre . PANETRAT Marie Jeanne

Une autre fille qui se marie en 1802
Mariageà Dormans 1802-09-21 WARNESSON . Jean Nicolas . 50 . 0000-00-00 M . + . Gilles . SCRIBE . + . Elisabeth . °Bourg? (08) dom Dormans STEVENOT Marie Anne Antoinette . 35 . Naissance 1768-01-17 . + . Jean Baptiste . COURAGÉ . + . Catherine . ° & dom Dormans . Epx vf Julie BELLEVILLE † 14/PRAI/05 Dormans


Souce : http://www.marne-archive.com/base/dormans_6/s_m.php
Last edited by lylybeth on 05 November 2020, 08:56, edited 1 time in total.
lylybeth
female
Posts: 7620
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Des décès

Dormans 1767-03-07 STEVENOT Jean . 10m M . Jean Baptiste . . COURAGÉ . Catherine . . . .

Dormans 1842-02-07 STEVENOT Marie Anne Antoinette . 74 ans . Jean Baptiste . + . COURAGE . Catherine . + . vve Jean Nicolas Warnesson .

Dormans 1850-03-05 STEVENOT Marguerite Catherine . 74 ans . François Jean Baptiste . + . COURAGE . Catherine . +

Dormans 1801-06-26 COURAGE Catherine . 69 ans Le 07 MESS an09, vve Jean Baptiste Stevenot .
Naissance de Catherine COURAGE
Dormans 1732-02-20 COURAGE Catherine F . Louis . . CAUDRETTE . Marie . . François PANNETRAT . Catherine MICHELLE


Mariage des parents de Catherine
Soilly 1720-01-13 COURAGE . Louis x . . . . . CAUDRETTE Marie . . 0000-00-00 .

Je pense qu'il s'agit du décès du père et du grand père de Catherine COURAGE
Dormans 1737-09-01 COURAGE Louis . 37 ans . . . . . . ont signé Edme COURAGE , FRAZIER, COUVENT . . 7591
Dormans 1739-07-22 COURAGE Edme . 82 ans. . . . . . ont signé François PANETRA,FRAZIER,L GADOIS

A mon avis, pas mal de choses encore à trouver sur Marne Archives...
yvetteh
female
Posts: 90
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,
Apparemment vous n'avez rien retrouvé sur les STEVENOT Etant en fait militaires, ils n'étaient peut être pas de Dormans.
J'ai fouillé toute la matinée sur Généanet et sur les archives sans succès.
Je vous remercie pour les dates que vous avez trouvé. Je vais recommencer à me pencher sur les archives.
Bien cordialement. Yvette
lylybeth
female
Posts: 7620
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Malheureusement rien trouvé sur les STEVENOT et FAUCHEUD...

Trouvé dans la bibliothèque de Généanet
cité sur Xirocourt en 1750 un Pierre STEVENOT Maréchal des Logis de la Compagnie de Duras au régiment de Clermont Tonnerre...

Avez vous fait Montfaucon pour essayer de trouver des décès ou des mariages ?

Peut-être que Jean Baptiste a des soeurs qui ont pu se marier sur Montfaucon ?

Pas évident car les STEVENOT du fait de leur métier on du être envoyé ailleurs que dans leur région d'origine...

Bonne soirée
Post Reply

Return to “Marne (51)”