Post Reply

recherche ancêtre direct dans recensement de REIMS 1817

pmedinger
male
Posts: 130
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjours a Tous.

J'aurais besoin d'aide.

Voila,j'ai un ancêtre direct qui se nomme CAFFIN Benoit Charles,né en 1755 a VERSAILLES,il ai venu habiter a REIMS a partir de 1807
après une carrière militaire de 1774 a 1805.
Il a habité Rue de VESLE au 171,puis plus tard aux 31.
Ses 3 filles se sont mariés a REIMS en 1817,1819,1824,lui ai décédé a REIMS en 1840.
J'ai consulté le recensement en ligne de 1817 de la ville de REIMS;et je ne l'ai pas trouvé ainsi que ses enfants.
https://www.reims.fr/culture-patrimoine/archives-municipales-et-communautaires/archives-numerisees-en-ligne/recensements-7582.html?L=.html#c29594
Qui peu me dire comment les trouver?
J'ai confirmation qu'il a bien habité aux 171 Rue de VESLE en 1817,car il a reçu son brevet de Légion D'Honneur en 1817,signé par le maire de REIMS.
Image

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Philippe
bat51
male
Posts: 161
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour Philippe,
Le recensement dactylographié de 1817 est probablement incomplet car on ne trouve pas plus trace des DUJARDIN domiciliés aussi dans cette rue lors du mariage de Jean Baptiste DUJARDIN et Angélique CAFFIN le 24 Juin 1817.
Une autre hypothèse serait que cette partie de la ville n'aurait pas fait partie du recensement. A mon avis peu probable, car les rue décrites semblent couvrir la zone.
Avez vous contacté les archives municipales de Reims pour leur poser la question ?
Cordialement
Luc
pmedinger
male
Posts: 130
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonsoir Luc

Merci pour votre aide.

J'ai contacté par Mail le service des archives municipales de REIMS le 24 décembre.
Ils me donnerons réponse dans les prochains jours.

Je vous communiquerai cette réponse.

Cordialement.

Philippe
Post Reply

Return to “Marne (51)”