Locked

recherche lieu et date de décès

mobert1
female
Posts: 19
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree

recherche lieu et date de décès

Post by mobert1 »

Bonjour,
Je fais appel à vous un peu en désespoir de cause car je cherche depuis longtemps à trouver la date et le lieu de décès de mon arrière-grand-père et à ce jour, je suis toujours sans réponse.
Il s'agit de Eugène Edouard CHAMPENOIS né le 14 septembre 1841 à Beaulieu (Ardennes).
Il s'est marié à Renwez le 10 novembre 1861 avec Adèle Philomène PAYON née le 5 février 1841 à Renwez (Ardennes).
Ils ont eu 7 enfants dont le premier est né à Aiglemont (Ardennes) et les autres à Renwez .
Les derniers des enfants (Alexandre, Emile, Elisa) se sont mariés à Saint-Michel (Aisne) et c'est à Saint Michel que mon arrière-grand-mère est décédée le 8 septembre 1917. Cette information m'a été communiquée par la mairie de Saint-Michel (puisque les archives aussi "récentes" ne sont pas accessibles en ligne) qui m'a aussi indiqué qu'il n'y avait aucune trace par ailleurs de mon arrière-grand-père. Il n'est donc pas décédé à Saint-Michel et maintenant je ne sais plus quoi faire….autant chercher une aiguille dans une botte de foin.
Les généanautes qui font apparaître mon arrière-grand-père dans leurs propres recherches ne mentionnent toujours que : "Décédé".
A votre avis, que puis-je faire, qui peut m'aider?
Merci d'avance de vos réponses
psaliou
psaliou
Posts: 24899
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Sujet déjà ouvert ailleurs!!
Last edited by psaliou on 18 November 2020, 11:06, edited 1 time in total.
Kenavo,
Pierre
mobert1
female
Posts: 19
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Merci pour l'attention que vous avez portée à ma demande.
Et excusez-moi, j'ai en effet oublié de mentionner que sur l'acte de décès de mon AGM, elle est encore "épouse" et non "veuve", c'est pour cela que j'étais surprise que mon AGP n'apparaisse pas dans les décès à Saint Michel quelques temps après.
psaliou
psaliou
Posts: 24899
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Evitez de poster à deux endroits différents!!

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=60578&t=694372
Kenavo,
Pierre
mobert1
female
Posts: 19
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Merci de votre conseil, et excusez moi de ma maladresse mais je pensais que je devais mettre mon message dans les 2 départements où pouvait se trouver ma réponse.
Cordialement,
arsara
female
Posts: 158
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,
Avez-vous penser à regarder si le décès d' Eugène Edouard CHAMPENOIS ne se trouve pas dans le lieu de résidence d'un des enfants. Il se peut qu'après le décès de son épouse, il habite chez un enfant.
Cordialement
Armelle
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Posts: 15288
Bonjour,

Les personnes qui aident déconseillent qu'une même demande soit postée sur plusieurs forums pour éviter une dispersion de leurs réponses qui leur fait perdre du temps.

Votre demande est aussi postée sur le forum Aisne: je verrouille donc celui-ci.

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=60578&t=694372

Merci de votre compréhension.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
Locked

Return to “Ardennes (08)”