Post Reply

cimetière Wasigny

sylvie57
female
Posts: 136
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

cimetière Wasigny

Post by sylvie57 »

Bonjour, je recherche depuis plus de 30 ans le dc de mon arrière grand père Jean Nicolas Gennesseaux né le 1er 07 1861à Vieil ST Rémy et qui demeurait à Wasigny dans les Ardennes; Sa femme Anne Euphrasie Emilie CONSTANT y est dcd et enterrée et lui était encore vivant en 1901. J'ai écrit à la mairie, épluché les archives même les successions et absences et je ne trouve rien; Ma tante me dit qu'il est dcd à Wasigny en 1929!! Quelqu'un , proche de wasigny , pourrait il faire un tour au cimetière et me dire si il y aurait une tombe à son nom?? MERCI
arsara
female
Posts: 158
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: cimetière Wasigny

Post by arsara »

Bonsoir,
Où habite t-il lors des mariages de ses enfants?
Armelle
sylvie57
female
Posts: 136
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: cimetière Wasigny

Post by sylvie57 »

Wasigny 08
sylvie57
female
Posts: 136
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Je relance ma bouteille à la mer ☺ si l'un d'entre vous habitant la région de wasigny pouvait relever les noms des tombes du cimetière ce serait génial. En échange je peux faire des recherches dans le sud vaucluse et nord bouches du Rhône. Merci
arsara
female
Posts: 158
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,
Avez-vous l'acte de mariage de Flore Henriette GENNESSEAUX avec François POSTEC?
D'après Olivier POSTEC, le mariage aurait eu lieu le 30/5/1931 à Epernay. Nous aurions peut-être la date et le lieu de décès de Jean Nicolas GENNESSEAUX, ou encore s'il était toujours en vie.
Bonne journée.
Armelle
sylvie57
female
Posts: 136
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Non, je n'ai pas cet acte en effet et je me demande bien pourquoi :).
. Je vais voir avec Olivier (petit cousin de ma mère) si il l'a en sa possession sinon j'écrirai à la mairie; merci pour votre conseil. Cordialement. SYLVIE
fallonkalvasf
fallonkalvasf
Posts: 1785
Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'aller aux Archives des Ardennes, j'ai regardé les Tables Décennales de Wasigny (je n'ai pas eu le temps de faire plus) : je n'ai pas trouvé de décès au nom de Gennesseaux pour les périodes 1923/1932 ni 1933/1942. Je ne sais pas si depuis votre dernier message, vous avez trouvé réponse à votre interrogation ?
Cordialement,

Françoise M.
sylvie57
female
Posts: 136
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: cimetière Wasigny

Post by sylvie57 »

mille fois merci pour votre réponse. Hélas non, je n ai pas de résultats pour cette recherche. je cherche depuis au moins 30 ans.. il était sur le recensement de 1926 et dcd au mariage de sa fille en 1931.Un mystere. je vais essayer de chercher sur Epernay dans la marne , oû s est mariée sa derniere fille. merci beaucoup.
Sylvie.
genea0277
male
Posts: 7387
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree

Re: cimetière Wasigny

Post by genea0277 »

Bonjour,

Trouvé ceci sur Généaservice en 5 minutes !
Il est décédé le 8 décembre 1929 à Reims (né le 31 juillet 1861 d'après le relevé)...
Je pense que c'est le bon ?

C.
Attachments
Screenshot_2019-10-01 Prévisualisation de votre recherche - GeneaService.png
Screenshot_2019-10-01 Prévisualisation de votre recherche - GeneaService.png (8.08 KiB) Viewed 730 times
sylvie57
female
Posts: 136
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: cimetière Wasigny

Post by sylvie57 »

waouh, allez savoir pourquoi, j'en ai des frissons; 30 ans que je le cherche et je n'avais jamais jusqu'à aujourd'hui pensé qu'il était mort dans la marne. Je n'ai pas de mots pour vous remercier si ce n'est MERCI. L'entr'aide ça redonne du baume au coeur. ( je sais , je suis un peu excessive mais tellement contente). Bonne soirée.La mienne sera très bonne.
sylvie57
female
Posts: 136
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: cimetière Wasigny

Post by sylvie57 »

genea0277 wrote: 01 October 2019, 19:29 Bonjour,

Trouvé ceci sur Généaservice en 5 minutes !
Il est décédé le 8 décembre 1929 à Reims (né le 31 juillet 1861 d'après le relevé)...
Je pense que c'est le bon ?

C.
Je ne connaissais pas généaservice. Comment fonctionne ce site? est il payant? merci
Oui c'est la bonne personne.
genea0277
male
Posts: 7387
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree

Re: cimetière Wasigny

Post by genea0277 »

Il ne vous reste plus qu'à demander l'acte de décès à la mairie de Reims ou aux AD de la Marne.

Généaservice est effectivement un site payant, utilisant les fiches d'un ancien cabinet de généalogie successorale bien connu.
Mais il est possible de prévisualiser en partie les fiches sans les acheter (il faut juste s'inscrire sur le site et se connecter pour les recherches). Site très utile pour la période 1900 à 1940, essentiellement Paris et sa région, mais pas seulement, la preuve.
https://www.geneaservice.com/

C.
sylvie57
female
Posts: 136
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: cimetière Wasigny

Post by sylvie57 »

Oui c'est bien lui. Je vais leur écrire dès demain. Je ne connaissais pas généaservice. Merci pour votre aide.
fallonkalvasf
fallonkalvasf
Posts: 1785
Sylvie,

Bonjour,

Pour trouver le lieu d'inhumation, j'ai trouvé cette information sur Geneanet :

"Je n’arrive pas à trouver le lieu de sépulture de mon arrière-grand-mère, décédée à Saint-Cloud en 1897, ni celui de sa fille décédée dans le 16e arrondissement de Paris en 1946. Au cimetière de Saint-Cloud il n’y a aucune sépulture, non plus que dans le 16ème. Par contre il y a un caveau à Saint-Germain de Tallevende (Calvados) mais rien n’est inscrit sur la tombe.

Quand une personne décède en une commune et est inhumée dans une autre, il y a “transport de corps”.

Ces transports de corps sont à rechercher dans les fonds des archives municipales, en série J intitulée “Police locale. Police générale. Justice”.
Veuillez donc vous rapprocher des services d’archives municipales, voire les services d’archives départementales.

Pour les achats de concessions avant 1940, il serait utile de consulter la série O des archives départementales intitulée “Administration et comptabilité communales”, et pour la période postérieure à 1940, il vous faudra aborder la série W.

Myriam Provence,
Vice-présidente SYGENE"


Vous pourriez ainsi peut-être savoir s'il est inhumé à Wasigny, si cela vous importe.
Cordialement,
sylvie57
female
Posts: 136
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: cimetière Wasigny

Post by sylvie57 »

Je vous remercie beaucoup pour cette information. Tout est bon à prendre et à apprendre. Je n'avais jamais exploré cette piste alors pourquoi pas. Merci. Cordialement. SYLVIE.
Post Reply

Return to “Ardennes (08)”