Post Reply

Témoignages ardoisières

tinodela08
male
Posts: 179
Bonjour,

j'entreprends un nouveau projet sur les ardoisières de Rimogne de 1935 à nos jours.

Les ardoisiers ont de leur vivant soit partagé leurs souvenirs avec le plus grand nombre, soit partagé avec leur cercle proche. Aujourd'hui, les ardoisiers des temps anciens ne sont plus. Puisqu'ils ne sont plus là, j'entreprends à présent de recueillir la mémoire de leurs proches, ceux de la génération suivante, ceux qui les ont connus.

Je voudrais réunir dans la seconde partie de mon livre une multitude de témoignages pour conserver le souvenir de ces ardoisiers, mais également de tous les employés des ardoisières, voir comment leur souvenir s'est transmis et voir quelle part le monde ardoisier tient aujourd'hui dans la vie de leurs descendants.

Tous ces témoignages seront rassemblés dans un livre traitant de l'histoire des ardoisières de 1935 jusqu'à la fermeture de 1971 puis la survivance de l'usine de broyage jusqu'à aujourd'hui.
Je suis intéressé par des témoignages sur Rimogne mais également sur Fumay juste avant et après leur rachat par Rimogne.

Merci de votre aide dans cette nouvelle tâche qui devrait donner un résultat appréciable pour les générations qui suivront.

Loïc Delafaite.

PS : n'hésitez pas à relayer mon appel.
tinodela08
male
Posts: 179
Merci :) je connais déjà tout cela.
J'aimerais des témoignages de vivants ;)
Loïc
claudeboquet
claudeboquet
Posts: 112
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour
Auriez-vous un site pour trouver des renseignements sur les ardoisières de Haybes où a travaillé un de mes co-latéraux ?
Merci d'avance.
Claude Boquet
identifiant Geneanet : claudeboquet
tinodela08
male
Posts: 179
Non désolé. Je n'ai rien sur Haybes.
Loïc
Post Reply

Return to “Ardennes (08)”