Décès de Françoise Elisabeth BATAILLON veuve MATRAT

insomniaco
insomniaco
Posts: 432
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonsoir,

Je recherche le décès de Françoise Elisabeth BATAILLON, fille de Jacques et Françoise TAFFOREAU.
Née aux Essarts le 14 juillet 1809, elle s'est mariée avec François MATRAT dans cette même commune le 15 juillet 1836.
François MATRAT est décédé à Artins le 26 février 1876, et son épouse était toujours vivante. D'après l'acte ils vivaient à Artins donc en 1876. Pourtant, pas de trace de la veuve dans le recensement de 1881 de Artins.

On trouve le décès d'une Elisabeth BATAILLON en date du 6 janvier 1891 à Vendôme, mais il ne s'agit que d'un acte reconstitué (j'ai cru comprendre que les registres originaux de cette période à Vendôme n'existent plus). Sur ce relevé elle a 83 ans, ce qui nous mène à 1808, date très proche de sa naissance. Coïncidence ? Ou est-elle une homonyme ?
Elle est dite "veuve de Pierre MOTHERON". S'il s'agit bien d'elle, cela voudrait dire qu'elle s'est remariée après le décès de François MATRAT, or elle avait 67 ans. N'est-ce pas un peu âgé pour se remarier ? Je n'ai pas pu savoir où et à quelle date ce mariage a eu lieu, mais pour le moment c'est la seule piste que je possède.

Merci pour votre aide

Johann

Return to “Loir et Cher (41)”