Post Reply

Recherche acte° de Louis Marcou MAHEU

marcbrochand
marcbrochand
Posts: 29
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour à toutes et à tous,

Malgré mes recherches sur le site des AD37, je ne parviens pas à trouver l'acte de naissance de mon ancêtre :

Louis Marcou MAHEU, né le 19 messidor de l'an IX au Boulay (Le Boulay) selon son acte de mariage.
fils de : Jacques MAHEU et Félicité Caliste Martine RAVAZAY

Je trouve sans peine ses frères et soeurs... mais pas lui. J'ai passé le registre dans les deux sens plusieurs fois sans résultat ! Pourtant son acte de mariage (voir pièce jointe) fait état de l'extrait du registre de la commune du Boulay (37) et des consentements donnés devant notaire par ses parents.

J'ai aussi fait les recherches avec les variantes patronymiques MAHU, MAHUT, MAHEUX... etc... peut-être quelque chose m'a t-il échappé ? J'aimerai bien résoudre cette énigme.

Quelqu'un peut-il m'aider ou me donner une idée ?
Merci d'avance pour toute piste.

Cordialement,
Marc Brochand
Attachments
Maheu X Collardeau (2).jpg
pflaud
male
Posts: 3537
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonsoir,

L'acte de naissance du 19 Messidor An 9 existe bien au Boulay ( Le) mais c'est celui d'un François Gallier , manifestement il y a une erreur de date dans cet acte de mariage du 19/8/1828 à Floirac .
Etes-vous sùr que Louis Marcou est bien né à Le Boulay ?
Que dit son acte de décès sur sa commune de naissance?
Quel est son age au moment du décès en 1871 ?
Etes-vous sur que ses parents se sont mariés en 1792 ?


Cordialement,
Pascal
pflaud
male
Posts: 3537
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

Dans le recensement de population de Floirac en 1851 Louis MAHEU est agé de 49 ans , donc erreur d'age possible dans l'acte de décès de 1871 , l'identité des membres de la famille (épouse ,gendre , parents ) me semble juste .
Pas trouvé dans TD 1792 -1802 (TD 1802 -1813 lacunaires ) de Boulay (le) la naissance de Louis !

Cordialement,
Pascal
marcbrochand
marcbrochand
Posts: 29
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour Pascal,

Merci pour votre aide.
J'ai tenté la recherche sur les TD 1792-1802 et 1802-1812 de Château-Renault, car effectivement c'était le lieu d'origine inscrit sur l'acte de décès, mais sans succès.
Il est sensé avoir 82 ans d'après son acte de décès. (Voir Pièce jointe). Sur les successions et absences, 80 ans.
Les divers autres documents le concernant que j'ai pu voir ne mentionnent ni sa date de naissance, ni un autre lieu.

Concernant ses parents, oui j'ai l'acte de mariage du 20/10/1792.

Cordialement,
Marc
Attachments
Mahut Louis (décès).jpg
Post Reply

Return to “Indre et Loire (37)”