Post Reply

recherche décès GAUCHER Pierre

chabe37
female
Posts: 20
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

je vous sollicite car je ne trouve pas le décès de M. GAUCHER Pierre, Aimé (né le 03/05/1850 à Azay), je sais qu'il est décédé entre février 1912 et décembre 1925 d'après les 2 actes de mariage d'une de ses filles, j'ai aussi son adresse à Tours en 1912, mais plus rien après.

J'ai cherché dans les différentes communes qu'il a habité, Azay-Sur-Cher, Tours, Esvres, Le Boulay mais je ne le retrouve nulle part, ni sa 2nde conjointe (BOIZARD ou BOISARD) Clémentine.

Comment je pourrais le retrouver ?

Merci par avance
alachaud
alachaud
Modérateur bénévole
Posts: 6382
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Il décède le 3.8.1920 à Tours (acte 1054, vue 265/522).

Clémentine BOISARD décède le 2.8.1914 à Tours (acte 1095, vue 275/530).

Leur fille Cécile naît à Azay sur Cher le 22.11.1885 (acte 26, vue 173/320).

Amicalement,

Anthony
Modérateur des forums Paléographie, Allemand, Latin et Autres Traductions
alachaud
alachaud
Modérateur bénévole
Posts: 6382
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Rien à voir, mais cet ancêtre-là (https://gw.geneanet.org/chabe37?lang=fr&iz=1&p=villian&n=williams) se marie avec Meria Joseph WISKER le 31.8.1844 à Denain (Nord) :D
Modérateur des forums Paléographie, Allemand, Latin et Autres Traductions
chabe37
female
Posts: 20
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
alachaud wrote: 23 January 2019, 14:12 Rien à voir, mais cet ancêtre-là (https://gw.geneanet.org/chabe37?lang=fr&iz=1&p=villian&n=williams) se marie avec Meria Joseph WISKER le 31.8.1844 à Denain (Nord) :D
oulala merci beaucoup pour vos recherches car j'avais abandonné ce coté.

Et merci pour M. Gaucher Pierre, j'avais mal cherché alors ...
chabe37
female
Posts: 20
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
alachaud wrote: 23 January 2019, 14:12 Rien à voir, mais cet ancêtre-là (https://gw.geneanet.org/chabe37?lang=fr&iz=1&p=villian&n=williams) se marie avec Meria Joseph WISKER le 31.8.1844 à Denain (Nord) :D
j'ai encore une petite question car j'avais connaissance d'un prénom Villian ou William ce qui correspondrait donc à Guillaume en français pensez-vous qu'il s'agisse donc bien de la même personne ?

Je mets en PJ l'acte de mariage de leur fille (enfant abandonnée
mariage.JPG
)
alachaud
alachaud
Modérateur bénévole
Posts: 6382
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Rebonjour,

C'est hautement probable mais l'acte de naissance de Catherine WILLIAMS à Paris n'a pas l'air d'avoir été reconstitué suite à la destruction des actes d'état-civil dans les incendies de la Commune de Paris en mai 1871. Il sera donc difficile d'aller y chercher des renseignements complémentaires sur ses parents.

On peut se demander pourquoi le couple s'il se marie à Denain en 1844 a une fille en 1848 à Paris puisqu'il semble retourner à Denain où d'autres enfants vont naître après cette date. Méria Joseph WISKER décèdera à Denain en 1876 et son époux est dit absent à cette date (entendre par là qu'il n'habite pas au foyer conjugal et sans doute introuvable).

Qu'est ce qui peut bien expliquer l'abandon de Catherine? Peut-être son dossier d'admission comme enfant assistée est-il disponible aux AD75?

Comme beaucoup d'enfants parisiens abandonnés, elle a dû être placée à la campagne (il y avait un bureau à Saint Calais dans la Sarthe par où un de mes ancêtres dans le même cas a lui même transité pour s'établir à Challes).

Villian est sans doute une déformation de William (Guillaume en anglais). Dans l'acte de mariage de 1844, on a la confirmation qu'il est bien né en Angleterre, fils de John WILLIAMS et de Sarah TALBOT.

Amicalement,

Anthony
Last edited by alachaud on 23 January 2019, 18:51, edited 2 times in total.
Modérateur des forums Paléographie, Allemand, Latin et Autres Traductions
chabe37
female
Posts: 20
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Il n'y a malheureusement pas d'information supplémentaire aux AD75 uniquement le registre chronologique, seul le nom des parents y est inscrit et qu'il s'agit d'une enfant légitime (ce qui concorde avec la date du mariage) et "envoyée" à St Calais le 30/11/1848 sans plus de détails.

Encore merci pour vos explications.
alachaud
alachaud
Modérateur bénévole
Posts: 6382
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Avec plaisir!

Nous nous recroiserons peut être par le biais de nos ancêtres en Sarthe ou en Touraine (j'ai vu pas mal de noms dans des communes que je connais bien dans votre ascendance).
Modérateur des forums Paléographie, Allemand, Latin et Autres Traductions
Post Reply

Return to “Indre et Loire (37)”