Post Reply

recherche ,savoir si deux personnes avec prénon differant ne font qu'une

dellevin
dellevin
Posts: 68
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
bonsoir
quelqu'un pourrait il me dire si Catherine BRUNEAU et Marguerite BRUNEAU ( mariés) toute les deux avec Louis DAGUIN
ne font qu'une personne ,je trouve bien le mariage de Marguerite le 10/01/1819 à Déols (36) mais pas de mariage pour Catherine.
pourtant sur l'acte de naissance de Etienne DAGUIN les parents sont Louis DAGUIN et Catherine BRUNEAU .
peu etre qu'un généalogiste a la réponse .
cordialement
ELLEVIN Daniel
bpaillot
male
Posts: 151
bonjour
j'ai une info qui ne vous aideras peut'être pas mais je vous la donne
marguerite BRUNEAU avait une soeur jumelle qui est décédée a 1 jour
mais elle n'a pas eut de prénom
cordialement
Bernard
mostre
female
Posts: 20
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour, ma réponse ne vous aidera pas davantage mais juste à titre d’information j’ai aussi sur mon arbre et dans l’Indre deux femmes mariées avec le même individu mais elles portent effectivement deux prénoms différents. Il m’a fallu faire des recherches sur tous les enfants nés des parents de cette jeune épousée pour comprendre que l’une d’entre eux a reçu un prénom de baptême qu’elle a sans doute (ou ses parents) transformé plus tard en un autre prénom (baptisée Marie, mariée sous les prénoms Marguerite Marie, inhumée Marguerite). Pour une quelconque raison cette enfant a usé plus tard du prénom Marguerite (hommage à une tante sans doute décédée avant son adolescence). D’un autre côté les Marie sont légion au XVIIIème siècle, donc Marguerite était sans doute moins commun. Ma recommandation : cherchez tous les enfants nés du couple des parents de votre Catherine / Marguerite, puis leur mariage et leur décès. Vous trouverez l’explication.

Bonne continuation. :)
dellevin
dellevin
Posts: 68
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
merci pour ces réponse
Post Reply

Return to “Indre (36)”