Post Reply

Mariage de Michel Goudet et Marie Guillochon

jtrigaux
male
Posts: 21
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Je recherche des renseignements sur mon ancêtre Michel Goudet (né vers 1705) marié à Marie Guillochon vers 1725. J'ignore le lieu de leur mariage. Leur fils Michel Goudet est né à Chapelle Guillaume (28) en 1726 mais, lui-même est décédé au Plessis-Dorin (41). Il s'y est d'ailleurs marié une seconde fois avec Louise Leclerc en 1743, puis une troisième fois avec Anne Haton en 1755. Lors de son 2e mariage avec Louise Leclerc, Michel Goudet est mentionné originaire de Bellavilliers (61).
ancbm
ancbm
Posts: 2034
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour

J'ai regardé dans :
. geneabank (sur toute la France) : ras
. dans la base de données de la SGEL (association du 28) : ras

Cordialement
Portez-vous bien

Benoît MAURY
ancbm
ancbm
Posts: 2034
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
La suite,

Trouvé avec Geneabank
+ de Marie GUILLOCHON le 16/09/1741 à Bellême (Hôtel Dieu) (61), âgée de 32 ans épouse de GOUDET Michel
AD en ligne vue 30
Portez-vous bien

Benoît MAURY
jtrigaux
male
Posts: 21
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Merci d'avoir cherché…
Dans les AD 28 de Chapelle Guillaume, la période 1717-1734 est en lacune. Donc impossible de voir, s'il y a lieu, le mariage vers 1725 ni même la naissance du fils vers 1726. Ces dates approximatives sont déduites de l'âge de ces personnes sur leur acte de décès.
Bonne journée.
Marie-Hélène Trigaux-Goudet

P.S. : je viens de voir votre complément de réponse à 12:06 : super ! Merci beaucoup !
ancbm
ancbm
Posts: 2034
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
jtrigaux wrote: 28 January 2019, 12:15 Merci d'avoir cherché…
Dans les AD 28 de Chapelle Guillaume, la période 1717-1734 est en lacune. Donc impossible de voir, s'il y a lieu, le mariage vers 1725 ni même la naissance du fils vers 1726. Ces dates approximatives sont déduites de l'âge de ces personnes sur leur acte de décès.
Bonne journée.
Marie-Hélène Trigaux-Goudet

P.S. : je viens de voir votre complément de réponse à 12:06 : super ! Merci beaucoup !
Bonjour

Concernant les lacunes, le fait que ce soit en lacune aux AD, ne signifie pas qu'il n'existe rien. Souvent sur le 28, l'exemplaire communal est plus complet mais n'a pas été nécessairement numérisé. Parfois des particuliers ont photographié les lacunes en mairie. J'ai vérifié sur le site de la SGEL mais il n'y a pas de numérisation de particulier pour cette commune. Il faudrait maintenant savoir ce que contient l'exemplaire communal et savoir s'il est toujours en mairie. Un simple coup de fil à la mairie devrait vous permettre d'avoir les infos. Soit il est en mairie, soit il est aux AD mais non numérisé. Cela veut dire qu'il faudra in fine se déplacer. On n'en revient à la généalogie de "grand papa" sans internet ! :)
Portez-vous bien

Benoît MAURY
jtrigaux
male
Posts: 21
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Merci beaucoup pour toutes vos informations.
En tout cas, j'ai désormais une trace de Marie Guillochon, au moins à Bellême... Je la cherchais depuis des mois. Grâce à son acte de décès sa naissance peut être estimée vers 1709.
Encore merci !
Post Reply

Return to “Eure et Loir (28)”