Post Reply

Recherche acte de naissance LAUBIER Jean Claude

laurine63f
laurine63f
Posts: 14
Entry mode: Text
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,
je suis à la recherche de l'acte de naissance de LAUBIER Jean Claude aux alentours de 1824. Il est décédé le 11/10/1880 à Argent-sur-Sauldre. Dans son acte de décès il est marqué né à Brinay canton de Lury, hors je ne trouve rien du tout, j'ai recherché dans plusieurs communes environnantes mais rien. Il est le fils de Catherine LAUBIER, père inconnu. Mariage avec CAILLOT victoire Honorine le 26/06/1849 à Argent-sur-Sauldre.
Peut-être est-ce Sury mais je ne trouve rien non plus.
Merci d'avance pour tous renseignements.
Attachments
Acte de décès Laubier Jean Claude
Acte de décès Laubier Jean Claude
benoitseverine
benoitseverine
Posts: 19
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour Laurine,

Sur son acte de mariage avec Victoire CAILLOT (site des archives du Cher, commune d'Argent-sur-Sauldre, vue 255/441), il est indiqué que l'acte de naissance de l'époux est inexistant ; un acte de notoriété a d'ailleurs été dressé par le Juge de Paix de Sancerre le 19/06/1849.

Bonne journée
benoitseverine
benoitseverine
Posts: 19
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Rectificatif :

"acte de notoriété dressé par le Juge de paix du canton d'Argent homologué par le tribunal de petite instance de Sancerre le 19/06/1849"
laurine63f
laurine63f
Posts: 14
Entry mode: Text
Browsing: Graphic
View their family tree
benoitseverine wrote: 26 May 2020, 14:53 Rectificatif :

"acte de notoriété dressé par le Juge de paix du canton d'Argent homologué par le tribunal de petite instance de Sancerre le 19/06/1849"
Merci pour cette information. Ces archives ne sont pas consultables sur internet?
bautissetom
bautissetom
Posts: 295
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Si on associe Brinay et Lury.
On a Brinay Cher et Lury (sur Arnon) Cher.

Normalement lorsque le futur a voulu contracter mariage, il a du apporter son acte de naissance, qu'il n'avait pas et on s'est basé sur sa déclaration, disant qu'il "devait" être né à Brinay et pour acter sa déclaration, un acte de notoriété est obligatoire.

Et consulter l'acte de notoriété, il faut aller aux AD 18.
Cordialement
Bautissetom
laurine63f
laurine63f
Posts: 14
Entry mode: Text
Browsing: Graphic
View their family tree
bautissetom wrote: 29 May 2020, 18:05 Bonjour,

Si on associe Brinay et Lury.
On a Brinay Cher et Lury (sur Arnon) Cher.

Normalement lorsque le futur a voulu contracter mariage, il a du apporter son acte de naissance, qu'il n'avait pas et on s'est basé sur sa déclaration, disant qu'il "devait" être né à Brinay et pour acter sa déclaration, un acte de notoriété est obligatoire.

Et consulter l'acte de notoriété, il faut aller aux AD 18.
Cordialement
Bautissetom
Merci pour ces renseignements, n'étant pas de la région je ne peux pas consulter aux AD18. Merci également pour l'acte de la commune de Lury-sur-Arnon, cette Catherine pourrait donc être la mère de Jean-Claude, elle même sans nom de père.. d'après ce que je peux lire :roll:
bautissetom
bautissetom
Posts: 295
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Considérant que votre Catherine LAUBIER née en 1800 à Lury sur Arnon fille naturelle de Marie.

Vous en avez une qui meurt le 10.5.1861 à Mehun sur Yèvre dite âgé de 61 ans épouse de Jean MORET x le 13.1.1831 à Mehun sur Yère
louisjean
male
Posts: 118
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
BONJOUR
A Brinay;Nièvre il y a un LAURIER Jean né le 04/12/1823
Voir l'acte
Cordialement
Louis
bautissetom
bautissetom
Posts: 295
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour Louis,

A Brinay Nièvre, naît Pierre LAURIER.
On cherche un Jean Claude LAUBIER fils naturel d'une Marie LAUBIER

Cordialement
louisjean
male
Posts: 118
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour Daniel
vous aller pouvoir reprendre vos visites aux Ad,réouverture cette semaine et
aussi votre gite.masqué !
vous pourriez lors de votre prochaine visite faire une photo du jugement/naissance de jean claude et l'envoyer a Laurine qui ne peut venir a Bourges.
J’espère qu'elle sera d'accord
j' ai eu le mémé problème sauf que l’intéressé Pierre non déclare a sa naissance
a pris l'acte naissance de son frère ?? François,comme témoins une amie qui s'est présentée comme sa mère,,celle-ci dcd en 1813!!!!
le mariage en 1824, ayant lieu a Charly,soit a 50 kms de son domicile
situation retable a la naissance des ses enfants et a son décès
Merci
Bonne journée
Louis
bautissetom
bautissetom
Posts: 295
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour Louis,

Les enfants naturels sont toujours une source de difficultés pour ceux qui les cherchent, surtout lorsque s'il s'agit d'une fille mère issue elle aussi, d'une fille mère.

Et pour les archives avant d'y retourner il faudra d'abord savoir quelles seront les conditions de commande.

Mais le plus important pour moi est d'avoir l'autorisation de ma femme pour 3 jours de liberté...!

Amicalement.
Daniel
Post Reply

Return to “Cher (18)”