Post Reply

Aide lecture acte de mariage

jboussier
female
Posts: 60
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

Je cherche confirmation de ma lecture d'un acte de mariage.
La mention qui m'intéresse concerne le lieu de naissance de l'époux, que je détermine comme Condé sans certitude (et sans trouver de meilleure option dans le département).

Quelqu'un a-t-il de meilleurs yeux ?^^

L'acte concerné est disponible là :
http://www.archives18.fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=YTo2OntzOjQ6ImRhdGUiO3M6MTA6IjIwMTgtMTItMjkiO3M6MTA6InR5cGVfZm9uZHMiO3M6MTE6ImFya29fc2VyaWVsIjtzOjQ6InJlZjEiO2k6MTtzOjQ6InJlZjIiO2k6NjkyNjtzOjE2OiJ2aXNpb25uZXVzZV9odG1sIjtiOjE7czoyMToidmlzaW9ubmV1c2VfaHRtbF9tb2RlIjtzOjQ6InByb2QiO30=#uielem_move=-1360%2C-103&uielem_islocked=0&uielem_zoom=189&uielem_brightness=0&uielem_contrast=0&uielem_isinverted=0&uielem_rotate=F
Vue 193/329, page de droite
(Mariage de François Bionnet et Marie Bardary)

Merci d'avance pour le temps passé à me répondre,
Justine
echizelle
echizelle
Posts: 16424
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonsoir,

Certainement en effet Condé (Cher) pour la naissance de l'époux car ses parents se sont mariés à Condé le
31 janvier 1769 http://www.archives18.fr/ark:/41383/s0052fa2d5c404ce/52fa2d5cb6b01 dernier acte page de droite
Le nom est écrit DIONNET

Par contre, il n'y a pas de naissance à Condé de François BIONNET (Dionnet), à la date indiquée dans l'acte de mariage
à St Loup des Chaumes.

Cordialement
Edith

Bravo Régine ! Je n'avais pas trouvé la naissance.
Last edited by echizelle on 29 December 2018, 23:32, edited 2 times in total.
jboussier
female
Posts: 60
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonsoir à vous deux,

Et merci beaucoup pour vos réponses rapides.

Effectivement c'est bien La Celle-Condé qui donne l'acte de naissance de l'intéressé.

Merci pour ce déblocage express !

Salutations,
Justine
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Posts: 42829
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Pour une prochaine demande de lecture, pensez à utiliser les forums concernés, paléo, latin,....

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
bautissetom
bautissetom
Posts: 302
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour Bricor,

Je ne suis pas certain que faire une demande sur un site de paléo pour ce cas précis eut été une bonne idée. Car ce n'est pas de la paléographie au sens du terme.

La demandeuse a bien fait de faire ce qu'elle a fait en s'adressant sur le Cher, en effet, on lit bien Bionnet comme patronyme et sur un site de paléo personne n'aurait réussi à situer - Condé - St Loupt qui sont des noms de villages qui sont maintenant des noms composés.

Et bien sûr jamais trouvé que Bionnet qui est bien écrit Bionet- Bionnet était en réalité DIONET. ou Dionnet, écrit 'fonétikeman'.

Ma femme a des ancêtres à Condé - dit La Celle Condé et à St Loupt, dit Saint Loup des Chaumes.
Amicalement
bautissetom
Post Reply

Return to “Cher (18)”