Post Reply

Recherche Juana Manzanera et Casiano Labrador

Le forum Bouteille à la mer est à utiliser uniquement si vous cherchez une personne et que vous n'avez aucune idée de sa localisation.
yohan57
male
Posts: 19
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour, je recherche tous documents sur madame Juana Manzanera, née à Carthagène ( Espagne ) le 25 mars 1898, mariée à Oran avec monsieur Labrador Casiano le 30 novembre 1918. Casiano Labrador ( mon arrière grand père ) est né à Oran 20 septembre 1890.
Je recherche tous documents les concernant, en particulier madame Juana Manzanera, ( pour ce qui est des documents que je possède déjà; Acte de naissance, mariage et matricule militaire de monsieur Casiano ) Et si possible des photos, s'il vous plaît.

Cordialement,

Yohan
yohan57
male
Posts: 19
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
???
agnesbo
female
Posts: 8054
Bonjour,

Petit conseil : pensez à écrire les noms en MAJUSCULES, par ex , à la première lecture, j'ai cru que l'on cherchait CASIANO Labrador !

Mais, en fait, c'est le couple LABRADOR / MANZANERA .

Au DC de CASIANO, que dit on de son épouse ?
Juana a t elle rejoint ses enfants .

Cordialement
Agnès
yohan57
male
Posts: 19
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour, que veut dire DC ? :) :) :)

Casiano et Juana ont eut plusieurs enfants, tous né à Oran. J'ai retrouvé leurs acte de mariage, mais sur elle je n'ai rien malheureusement. Je n'arrive pas à trouver d'acte de naissance, ni de décès ( sachant que la je n'ai pas la date )

Concernant Casiano, j'ai acte de naisssance, mariage, décès et fiche matricule militaire ( trouvé aux ANOM ) mais je ne sais pas du tout ou je pourrais trouver une photos ( dans le cas ou c'est possible biensur )

Merci pour votre réponse.

Yohan.
agnesbo
female
Posts: 8054
Bonjour,

DC : décès . Donc sur l'acte de décès de Casiano, que dit-on de sa femme, est-il veuf ou époux ?

Pour l'acte de naissance de Juana, mieux vaudrait mettre cette demande sur le fil Espagne :
https://www.geneanet.org/forum/viewforum.php?f=77

Agnès
chapelain1
female
Posts: 1181
Bonjour,

Mme JUANA MANZANERA a obtenu une Médaille de Bronze (7 enfants) pour familles nombreuses le 29/04/1934 Source Journal Officiel
Labrador.jpg
L'echo d'Alger du 6/02/1941
Mr LABRADOR Casiano
Labrador_1.jpg
Bonne réception
yohan57
male
Posts: 19
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Wouaou, comment avez vous trouvé ces documents ? :) Je suis pourtant abonné prenium sur Geneanet, Filae et MyHeritage et je n'ai rien trouvé :/ Je vous remercie !!

Yohan.
chapelain1
female
Posts: 1181
Ci-joint lien :

https://gallica.bnf.fr/accueil/fr/content/accueil-fr?mode=desktop

En espérant que l'Espagne trouve votre bouteille à la mer

Bonne Journée
yohan57
male
Posts: 19
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
En tapant les noms je ne trouve rien ^^

Existe-il des documents concernant les décès en Algérie sur ce site ??

Cordialement
chapelain1
female
Posts: 1181
"LABRADOR Casiano"
"presse,Oran"
dbertin6
male
Posts: 1359
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour

Je pense avoir trouvé le mariage des parents de Juana

Mariage de Rosendo MANZANERA et Maria ONATE le 04/11/1887
Sans titre 1.png
nom des parents prit sur l'acte de mariage de Juana
Sans titre.png
La ou sa se complique c'est qu'il est dit que l'acte de mariage a etais fait sur un acte de notoriété de Juana

cordialement

Denis
yohan57
male
Posts: 19
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Merci beaucoup, ou l'avez vous trouvé ??? :)
dbertin6
male
Posts: 1359
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
yohan57 wrote: 11 September 2020, 16:40 Merci beaucoup, ou l'avez vous trouvé ??? :)
https://www.familysearch.org/search/

pour pouvoir faire des recherche il faut s'inscrire pour pouvoir ouvrir une session ca coute rien est tres utile ;)

https://www.familysearch.org/ark:/61903/1:1:QGFF-2177
yohan57
male
Posts: 19
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Merci !!!!!! Je m'y était pourtant inscrit mais n'avait rien trouvé..... Je ne dois pas encore etre tres habitué aux recherches généalogique aha

Pouvez vous m'aider à trouver son acte de naissance et décès svp ? ( à Juana )
agnesbo
female
Posts: 8054
Bonsoir,

La formule " suivant acte de notoriété" sur l'acte de mariage , signifie que l'acte de naissancede Juana n'a pas été fourni ( perdu, oublié .. etc ) et que ce sont des témoins qui affirment que Juana est bien née à telle date et tel endroit .

Cordialement
Agnès
Post Reply

Return to “Bouteille à la mer (recherche avec lieu inconnu)”