Post Reply

Couple Poncery Mounier

Le forum Bouteille à la mer est à utiliser uniquement si vous cherchez une personne et que vous n'avez aucune idée de sa localisation.
florian99bourg
florian99bourg
Posts: 65
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour à tous, je viens demander vos aides aujourd'hui car il se trouver que je suis bloqué depuis quelques semaines sur une branche de mon arbre, et je n'arrive pas à me résoudre à arrêter mes recherches.

Voila, je recherches des infos sur Antoine Poncery et Françoise Mounier tout les deux certainement né à Saint Julien Molhesabate (43)
ils sont né aux alentours de l'année 1771, je n'ais pas réussi à trouver leur dates ni de naissances ni de mariage hors je possède l'acte de décès de l'épouse qui ne mentionne pas la date de naissance ni l'identité des parents, l'époux lui est décédé après 1824.
Pour plus de détails ils sont tous les deux dans mon arbres visible de tous.

Je vous remercie par avance et vous souhaite un bon après midi,
Bien cordialement

Florian
psaliou
psaliou
Posts: 24705
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree

Re: Couple Poncery Mounier

Post by psaliou »

Bonjour,
Dites les recherches que vous avez déjà effectuées pour ne pas refaire la même chose. Ce sont pas les dates qu'il faut chercher mais les actes en feuilletant les registres page par page, paroisse par paroisse.
Avez-vous ratisser large? les dates sont souvent approximatives et les marges d'erreurs assez larges (5-10 ans).
Que disent les actes concernant les enfants?
Pour les décès les tables décennales sont en ligne. Il y a, par exemple, le décès d'un Antoine Poncery le 23.10.1833.

Les liens vers vos fiches:

https://gw.geneanet.org/florian99bourg?lang=fr&pz=florian&nz=perret&p=antoine&n=poncery

https://gw.geneanet.org/florian99bourg?lang=fr&pz=florian&nz=perret&p=marie+francoise&n=mounier&oc=1

Il n'y a pas d'indication de source de l'acte de décès?
Kenavo,
Pierre
florian99bourg
florian99bourg
Posts: 65
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Re bonjour oui j'ai déjà vaguement rechercher dans les actes d'état civil mais étant malvoyant j'ai un peu de mal à déchiffrer les écritures manuscrites de l'époque, pour le décès de l'épouse j'ai puisé l'info sur un arbre papier qui avait été fait ils y a quelques années dans ma famille.
Sur les actes concernant les enfants j'ai rien trouvé qui puisse m'aiguiller sur l'origine de leurs parents.
florian99bourg
florian99bourg
Posts: 65
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Merci, Janine je n'ais moi même pas pu voir l'acte de décès de Françoise Mounier, où l'avez vous trouver ?
lyonnais92
male
Posts: 6085
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

un Antoine Poncery décède à St-Julien en 1833.

Il est veuf de Jeanne Faure.

On trouve mention de ce mariage de 1804 dans les TD de St-Julien.

Mais je n'ai pas trouvé le registre de ce mariage qui permettrait d'établir si le marié de 1804 est veuf de Marie Françoise Mounier.

Cordialement
geneavlr
female
Posts: 4037
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree

Re: Couple Poncery Mounier

Post by geneavlr »

Mariage de PONCERY Antoine et ROCHE Jeanne
21 nivôse an 12 (12/01/1804)

Les registres de 1804 sont lacunaires aux AD en ligne

http://www.archives43.fr/arkotheque/consult_fonds/fonds_seriel_resu_rech.php?ref_fonds=3
Last edited by geneavlr on 28 September 2019, 15:02, edited 1 time in total.
florian99bourg
florian99bourg
Posts: 65
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Pas évident, aucune mention de veuvage alors que les dates coïncide avec le décès de mon aïeule à première vue.
Et le mariage n'est pas mentionné dans les tables décennales à recherche nominale.
genbasit
female
Posts: 10155
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree

Re: Couple Poncery Mounier

Post by genbasit »

Bonjour
Trouvé sur geneanet
Date : 12/01/1804
Epoux 1 : ROCHE Jeanne °.2/1/1769 St André des Effangeas (07)
Parents epoux 1 : Pierre & MURAT ? Anne
Epoux 2 : PONCERY Antoine °.10/2/1762 St Julien Molhesabate
Parents epoux 2 : †.Antoine & †.DREVET Marie
Note : Relevé en Mairie le 02/11/2002 X.le 21 Nivose An 12
Acte n°4


L'acte est manquant aux AD, mais au vu de ce relevé il a été consulté en mairie...
De plus, ils ont du se marier (poncery/Mounier)avant 1794 date de naissance de leur premier enfant relevé.

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
Post Reply

Return to “Bouteille à la mer (recherche avec lieu inconnu)”