Post Reply

recherche sur Jacques Coat

Le forum Bouteille à la mer est à utiliser uniquement si vous cherchez une personne et que vous n'avez aucune idée de sa localisation.
glelann
male
Posts: 21
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

Je cherche des informations sur Jacques Coat qui a eu une relation avec ma grand mère paternelle en 1927.

Je sais seulement qu'il travaillait au garage Jarniou à Brest et qu'il a eu la médaille de vermeil du travail en 1962.
il ne serait jamais marié.

J'ai conscience que c'est très maigre comme information mais le titre du forum"bouteille à la mer" m'a interpellé; si quelqu'un pouvait trouver des informations complémentaires, j'en serai très heureux.

Cordialement,
Gilles
psaliou
psaliou
Posts: 24863
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,
Et que dit l'acte de naissance de "Pépé"?
Kenavo,
Pierre
glelann
male
Posts: 21
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonsoir ,

Je ne l'ai pas; Ma grand mère est née en 1906 , je suppose qu ils avaient à peu près le même age.
psaliou
psaliou
Posts: 24863
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
J'ai pourtant bien lu sur la photo de l'article du Télégramme "le père de Pépé": donc, je reformule " que dit l'acte de naissance du fils de Jacques Coat et de Amanda Léontine LE LANN"
Capture.JPG
Kenavo,
Pierre
dbertin6
male
Posts: 1359
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour

je me permet de vous squatter le poste trouver sur GALLICA Journal officiel de la République française. Lois et décrets du 23/01/1930
Journal_officiel_de_la_République_[...]_bpt6k65849837_112.jpg
Journal_officiel_de_la_République_[...]_bpt6k65849837_112.jpg (9.67 KiB) Viewed 158 times
qui n'a peut être rien a voir mais qui mérite d’être signalé

Cordialement

Denis
psaliou
psaliou
Posts: 24863
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Médaille vermeil du travail c'est 30 ans d'ancienneté dans une activité civile, ce qui laisse supposer que Jacques Coat n'était pas dans la Marine en 1938-39.
Kenavo,
Pierre
dbertin6
male
Posts: 1359
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
psaliou wrote: 08 June 2019, 11:35 Médaille vermeil du travail c'est 30 ans d'ancienneté dans une activité civile, ce qui laisse supposer que Jacques Coat n'était pas dans la Marine en 1938-39.
Le temps passé "sous les drapeaux" (temps légal du service national, mobilisation pendant la Seconde Guerre mondiale, campagnes d'Indochine, de Corée et d'Afrique du Nord) s'ajoute aux périodes effectives de travail quelle que soit la date d'entrée en fonction chez les employeurs. Pour les engagés volontaires au sein des corps militaires, sont retenus le temps légal que le candidat aurait dû accomplir en tant qu'appelé et les campagnes de guerre.
glelann
male
Posts: 21
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

Merci pour vos recherches.

Pierre, je n'ai pas l'acte de naissance de "pépé" mais sur son livret de famille il est juste mentionné "fils de Amanda Marie Leontine LE LANN"
J'ai trouvé un article de la dépêche de Brest du 5 mai 1927 qui indique que Jacques Coat employé chez M. Jarniou a eu une collision (article joint).
Les 2 articles montrent donc qu'il travaillait au garage Jarniou entre 1927 et 1962

Cordialement,
Gilles
Attachments
1927 le 5 mai la depeche de brest.PNG
psaliou
psaliou
Posts: 24863
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,
Si l'acte de naissance ne mentionne pas le père, il y a certainement une bonne raison pour que vous pensiez que Jacques Coat est le père? Si non c'est très hasardeux d'autant que les "Jacques Coat" sont légion.
Vous avez la date et le lieu de naissance vous pouvez demander une copie de l'acte directement en mairie mais il ne sera probablement pas plus renseigné que le livret de famille.
Kenavo,
Pierre
Post Reply

Return to “Bouteille à la mer (recherche avec lieu inconnu)”