Post Reply

Perdu trace d'une tante à ma mère: Claudia Eugénie SOTTON

Le forum Bouteille à la mer est à utiliser uniquement si vous cherchez une personne et que vous n'avez aucune idée de sa localisation.
bgoutille
female
Posts: 16
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,
Une tante à ma mère, Claudia Eugénie SOTTON née le 17/02/1901 à THEL (Rhône), mariée à Nicolas Charles Louis BOUQUET le 08/03/1930 à GEVROLLES (Côte d'Or) et résidant jusqu'en 1936 à CHÂTILLON SUR SEINE (Côte d'Or) a divorcé le 11/11/1941 à CHÂTILLON SUR SEINE de BOUQUET Charles.
Dans le recensement de 1936, ils apparaissent tous les deux avec un neveu à leur charge. Je ne trouve plus trace de cette grande tante après son divorce. Où est-elle décédée ? S'est-elle remariée ? A-t-elle eu des enfants ?
Merci de me contacteur si vous trouvez des renseignements.
Last edited by zanzigirl on 17 January 2021, 19:22, edited 1 time in total.
Reason: personnalisation du titre
genbasit
female
Posts: 10257
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour

En théorie, si elle est décédée après 1945, son décès doit figurer en mention marginale de son acte de naissance.
En pratique, j'ai eu le, occasion de noter des oublis.....
A moins d'un décès avant 1945 ? Je pense plutôt à un oubli...
Peut être pourriez vous mentionner l'identité des parents, frères ou soeurs pour que nous puissions mieux vous aider...
Cordialement.

Sur filae si quelqu'un abonné peut regarder


Nom Prénom(s) Naiss. Décès Événement Date Lieu Epoux / Parents Source
SOTTON Claudia Naissance
Avis de décès


Tables de succession et absence de chatillon sur seine ville
Sotton Georges jules décédé 62 ans le 4 avril 1946
http://www.archinoe.net/console/ir_ead_visu_lien.php?m=&ir=23254&id=479038272
Un parent ?
Rien d'autre de 1941 à 1968...
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
capsi
capsi
Posts: 1045
celle de Fil à Haies est décédée en 2014 à Firminy (42) près de St Etienne
113 ans cela parait peu probable mais peut-être de la famille ?

bonne nuit AS
genbasit
female
Posts: 10257
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
capsi wrote: 28 March 2019, 00:57 celle de Fil à Haies est décédée en 2014 à Firminy (42) près de St Etienne
113 ans cela parait peu probable mais peut-être de la famille ?

bonne nuit AS
Bonjour,

Merci d'avoir consulté.
Un avis de décès à cette date figure sur le net, la dame est mentionnée âgée de 82 ans donc née vers 1931...
Peut être effectivement une parente (nièce ? ...).

Pour en revenir aux recherches possibles :
Sur l'acte de naissance, aucune mention marginale ne figure après celle du divorce (ni remariage, ni décès ),
Ce qui en théorie indiquerait un décès avant 1945.
MAIS la pratique est parfois différente et j'ai pu constater des omissions de retranscription.
Donc en l'état,
Si ce n'est déjà effectué :
- table décennale décès à Chatillon période 1941 à 1945, et après 1968 (compte tenu que rien ne figure sur les tables de succession à cette date).
- essayer de localiser le neveu à charge en 1936 .... s'agit il d'un neveu direct ou par alliance?
- Mme réside t elle toujours à Chatillon sur le jugement de divorce ?
- avait elle une profession ? Ou à t elle du rejoindre sa famille proche (parents, frère, soeur)...auriez vous une idée de région ou département où résidaient ses proches?

Autre possibilité :
Les services des cimetières des mairies détenant un registre des personnes inhumées, contacter celui de chatillon, et si vous avez connaissance d'un caveau familial, celui de la commune concernée en précisant identité et date de naissance de votre tante.
Cordialement.
-
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
bgoutille
female
Posts: 16
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,
Voici un récapitulatif, comme vous me l'avez demandé :
Les parents de cette tante sont Antoine SOTTON né le 14/12/1863 à Bourg de thizy (69) et décédé le 11/11/1948 à Clermont Ferrand (63) chez sa fille Solange chez qui il a habité après la mort de sa femme ; marié à Philomène BURNICHON née le 21/12/1868 à Thel (69) et décédée le 23/08/1930 à Cours la Ville (69).
Ils ont eu 8 enfants :
Marie-Louise Annonciade née le 07/09/1893 à Thel (69) décédée le 17/11/1916 à Cours la Ville (69) ; veuve de Louis CHAMBE décédé à Lyon en 1915. Ils ont vécu à LYON.
Francisque né le08/01/1895 à Thel décédé le 27/02/1909 à Thel
Hélène née le 27/02/1898 à Thel décédée le 18/05/1926 à Thel - Célibataire
Solange Joséphine née le 18/11/1902 à thel décédée le 12/02/1959 à Clermont Ferrand (63); mariée à LAURENT Marcel Honoré ; ils ont eu un fils : Joannès né le 24/05/1923 à LYON (Hôpital de la Charité) enfant assisté reconnu le 09/06/1925. Décédé le 02/05/1950 à Clermont Ferrand.
Alice Laëtitia née le 22/03/1904 à Thel dédédée le 18/04/1904 Thel
Victor Camille né le 31/05/1907 à Thel décédé le 04/05/1910 à Thel
Mon grand-père Marcel Alexandre né le 08/05/1896 à Thel décédé le 27/09/1976 à Roanne ; marié le 05/09/1922 à St Bonnet des Bruyères avec DELHOMME Eléonore. Ils ont eu 8 enfants (dont ma mère).
Marie Annette Francia née le 29/11/1905 à Thel décédée le 01/04/1933 à LYON (Enterrée à la Croix Rousse) - elle habitait 31 Rue Tronchet à LYON et était célibataire ; elle a eu 3 enfants :
Joseph Emile (le neveu de Claudia Eugénie chez qui il a été placé) né le 09/02/1925 à Cours (69) décédé le 14/09/2015 à Bagnoles sur Ceze (30) - veuf de ROMAN Jeanine ; il a dit à une de ses filles avec qui j'ai pris contact qu'il avait perdu trace de sa tante lorsqu'elle a divorcé et que son mari s'est alors occupé de lui pendant un certain temps....
André Pierre né le 21/05/1926 à Cours - placé et décédé le 20/09/1926
Marie-France née le 21/12/1927 à LYON 3ème - placée - Habite toujours à côté de Bourg en Bresse
Donc Joseph Emile, ce neveu, apparaît en 1936 dans le recensement de Châtillon sur Seine (21) au 27 Rue de la Juiverie chez SOTTON Claudia Eugénie ouvrière d'usine chez SUQUET et BOUQUET Charles son mari ouvrier agricole chez LHOMME.
bgoutille
female
Posts: 16
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonsoir,
Je désirerais savoir si quelqu'un peut m'éclairer suite à mes dernières informations concernant une grande tante Claudia Eugénie SOTTON épouse BOUQUET divorcée en 1941 à CHATILLON SUR SEINE (21).
Je vous en remercie par avance.
Très cordialement.
bgoutille
female
Posts: 16
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonsoir,
Je désirerais savoir si quelqu'un sur le site peut avoir des renseignements sur cette tante, au vu des informations que j'ai déjà mentionnées lors de ma requête.
Merci d'avance.
Cordialement.
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Posts: 15282
Bonjour,

Pour ceux qui aident, l'identité de la personne est plus importante que son lien de parenté avec vous: j'ai ajouté son nom à votre titre. Ça déclenchera peut être une réponse...

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
bgoutille
female
Posts: 16
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Merci beaucoup.
genbasit
female
Posts: 10257
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

J'ai lu vos indications, toutefois vous n'indiquez pas les recherches déjà effectuées, et si vous avez exploré les pistes suggérées,
Tables de successions et absences, tables décennales, jugement de divorce,...
Je suppose que son acte de naissance ne comporte pas la mention marginale du décès ?

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
bgoutille
female
Posts: 16
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,
J'ai consulté les tables décennales, successions et absences.

Par contre, pour les jugements de divorce, je suppose que je dois me déplacer, car je n'ai pas d'accès en ligne.

Cordialement.
genbasit
female
Posts: 10257
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

Donc son acte de naissance ne comporte pas de mentions marginales ?

Avez vous tenté la piste du service des cimetières ?

Avec la date, vous pouvez demander une copie du jugement du divorce.

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
bgoutille
female
Posts: 16
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
En ce qui concerne l'acte de naissance, il n'y a pas de mention marginale.
En ce qui concerne les cimetières de Châtillon sur Seine, j'ai fait une recherche en ligne et je n'ai pas trouvé de tombe à ce nom.
Je vais demander une copie du jugement de divorce.
Cordialement.
genbasit
female
Posts: 10257
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
bgoutille wrote: 18 January 2021, 18:11 En ce qui concerne l'acte de naissance, il n'y a pas de mention marginale.
En ce qui concerne les cimetières de Châtillon sur Seine, j'ai fait une recherche en ligne et je n'ai pas trouvé de tombe à ce nom.
Je vais demander une copie du jugement de divorce.
Cordialement.
Bonjour,
J'indiquais précédemment

"Les services des cimetières des mairies détenant un registre des personnes inhumées, contacter celui de chatillon, et si vous avez connaissance d'un caveau familial, celui de la commune concernée en précisant identité et date de naissance de votre tante."

D'une part, tout n'est pas en ligne, d'autre part, si la concession n'était pas perpétuelle ou est tombée en désuétude, elle a pu disparaître et l'emplacement réatribué, d'où ma suggestion. ..

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
Post Reply

Return to “Bouteille à la mer (recherche avec lieu inconnu)”