Post Reply

Acte de décès de Pierre MOUTY

Le forum Bouteille à la mer est à utiliser uniquement si vous cherchez une personne et que vous n'avez aucune idée de sa localisation.
viala
viala
Posts: 182
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour ,,

Je suis à la recherche de l'acte de décès de Pierre MOUTY , né le 30.03.1845 à Saint-Donat , Puy de Dôme 63 , marié à Jeanne JOUVION le 27.04.1871 à Saint-Donat 63 , leurs 10 enfants sont tous nés à Saint Donat .

Je trouve sa trace jusqu'en 1911 dans le recensement de Chastreix 63 et au décès de sa femme le 17.02.1939 à Chastreix , elle est déclarée veuve .

Donc je cible mes recherches entre 1911 et 1939 , j'ai consulté les photos du cimetière de Chastreix , bien qu'il y ai des Mouty , point de Pierre , ni de Jeanne Jouvion - Pas de photos du cimetière de Saint-Donat .

Rien trouvé non plus dans les registres des bureaux de l’enregistrement , j'ai ratissé large en consultant ceux de Besse , Picherande et Issoire , ne sachant pas trop du quel dépendent Saint-Donat et Chastreix .

Donc je lance ma bouteille à la mer , si quelqu'un le croise dans ses recherches .... ou a une idée de nouvelle recherche qui pourrait me permettre de trouver cet acte , merci d'avance .

Ghislaine
Cordialement

Ghislaine
rameaur
female
Posts: 1690
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

pour connaître un bureau d'enregistrement, il faut regarder un acte , de naissance par exemple , pour lire le canton dont dépend la commune.

St Donat et Chastreix dépendent du même canton LA TOUR D'AUVERGNE

Cordialement,
RR
viala
viala
Posts: 182
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Merci pour l'info , je vais de ce pas consulter celui de La Tour d'Auvergne
Cordialement

Ghislaine
viala
viala
Posts: 182
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Pas de Pierre Mouty entre 1905 et 1934 au bureau de la Tour d'Auvergne , enfin si , plusieurs , mais pas le bon ...

Il doit être décédé entre 1934 et février 1939

Je continu donc ma quête ....
Cordialement

Ghislaine
Post Reply

Return to “Bouteille à la mer (recherche avec lieu inconnu)”