de La Roche ou de Roche

Le forum Bouteille à la mer est à utiliser uniquement si vous cherchez une personne et que vous n'avez aucune idée de sa localisation.
slawek18
male
Posts: 13
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree

de La Roche ou de Roche

Post by slawek18 »

Depuis plusieurs années je fais des recherches généalogiques sur ma famille, à la découverte de mes ascendants. Ma famille est composée de français qui ont habités à Rostov sur le Don. Mon arrière grand-père s'appelait Feliks de Roche et sa femme Maria de Roche (de la maison Belman). En 1882 est né leur fils, Edmund de Roche (c'est à dire mon grand-père). En 1884 est né leur fille Jadwiga de Roche. Mes arrières grand-parents ont eu encore deux autres enfants (Wladyslaw et Wanda).

En 1917, année où a commencé la révolution bolchévique, mon arrière grand-mère Maria de Roche a quitté la Russie avec ses enfants pour la Pologne. Mon arrière grand-père Feliks de Roche est mort en 1900 à Rostov sur le Don.

Je me permets de vous écrire car je dois vous avouer que le contact avec les archives russes n'est pas des plus facile, je n'ai aucune réponse à mes courriers. Vous pourriez peut-être m'aider dans mes investigations, peut-être avez-vous des informations complémentaires à me transmettre sur ma famille française qui a vécu à Rostov sur le Don dans la deuxième moitié du XXème ? Ils étaient de confession catholique, leurs enfants ont été probablement baptisés dans une église catholique ? Ils faisaient des affaires, je sais que mon arrière grand-mère Maria de Roche avait sa propre boutique de chapeaux, elle était chapelière pour femme.

Pourriez-vous également me recommander un contact auprès d'autres organisations françaises qui pourrait m'éclairer dans mes recherches généalogiques, voire me faciliter l'accès à certains fichiers, bases de données, archives ? Par exemple un contact au sein du consulat français dans la région de Rostov sur le Don ou encore un contact auprès d'un historien, généalogiste qui s'occuperait de ce type de question voire de problèmatiques françaises à Rostov sur le Don ?

Je vous remercie par avance pour votre aide et pour l'attention que vous porterez à ma demande,

Sincères salutations,

Slawek.....

Return to “Bouteille à la mer (recherche avec lieu inconnu)”