Post Reply

Berthault Madeleine

Le forum Bouteille à la mer est à utiliser uniquement si vous cherchez une personne et que vous n'avez aucune idée de sa localisation.
maurice12
maurice12
Posts: 61
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
capsi wrote: 15 June 2019, 09:51 bonjour,

Nicaud , Adolphe Eugène , Matricule 552 D4R1 1470
pour sa fiche militaire de 4 pages ( si vous ne l'avez pas elle est dispo via Gnn)
il divorce en 17, change 2 fois de régiment

s'ils se sont bien mariés cela semble en 1917-1918 en pleine guerre
Paris , Orléans (Cercottes) ? Compiègne où il se retire rue du réservoir,
a une fille en mars 1919 (est-elle bien dite Nicaud à sa naissance et les parents mariés?) qui naît à Pontoise où il se retire en 1919 suivant FM)
et votre père en 1922... qui après recherches, est bien Nicaud ...
ces 2 enfants ont-ils été élevés par le père après le dc de leur mère ????

AS
Bonjour,

J'ai le livret militaire de mon grand-père. Je situe effectivement le mariage entre 1917 et 1919 (naissance de leur première fille Fernande à Compiègne). Sauf erreur Adolphe n'apparait pas sur les recensements de Compiègne. Madeleine disparait des recensements de Compiègne en 1911 et ses deux enfants (Fernande et Georges) y apparaissent en 1926 chez leur grand-mère maternelle. En 1936, seule la sœur de mon père y est encore présente. Il me semble que mon grand-père ait confié ses enfants après le décès de ma grand-mère puis à repris son fils quand il a eu une nouvelle compagne avec laquelle il s'est marié en 1928.

Merci, Cordialement,
capsi
capsi
Posts: 1045
re-bonjour,

en page 2/4 de sa fiche militaire, sur toute la période, il est du côté d'Orléans et a été plusieurs fois blessé

peut-être se sont-ils connus lors de ses séjours en hôpital ou ses convalescences ?

AS
lylybeth
female
Posts: 7620
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

Je pense fortement que le mariage a eu lieu à Compiègne.
Vous ne nous avez pas répondu concernant le lieu de naissance de votre père ?
à Compiègne comme leur premier enfant ? Quelqu'un parle de Pontoise mais moi j'ai vu Compiègne sur votre arbre...
Si votre père est né à Compiègne et que sa mère est décédée lorsqu'il était très jeune,celle-ci a pu décéder à Compiègne et votre grand-père a pu ensuite s'installer à Paris et c'est là que les souvenirs d'enfance de votre père commence peut-être...
Ce n'est pas parce qu'il a vécu son enfance à Paris qu'il y es né, les souvenirs avant 3, 4 ans, c'est assez flou en général.

Donc pour l'instant attendre la réponse de la mairie de Compiègne...

Bonne journée
maurice12
maurice12
Posts: 61
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Pour la naissance de mon père j'en parle 2 ou 3 messages plus haut. Il est né à Paris 18ème.
Je suis allé sur geneaservice et j'ai pris les fiches nécessaires. Alors mes grand parents se sont mariés vers le 26 septembre 1918 à Orrouy dans l'Oise. Je vais pouvoir demander ce document en mairie. Jusqu'alors rien ne me rattaché à cette commune. Je n'étais pas prêt de trouver.......Il me reste maintenant à trouver son acte de décès, j'espère pouvoir avoir des infos du côté de Royan. Effectivement les souvenirs des enfants sont souvent flous, par exemple mon père ne m'a jamais parlé du temps qu'il a passé à Compiègne chez sa grand-mère ni même de sa grand-mère d'ailleurs.

Merci à toutes et tous pour vos pistes,
Cordialement,
Post Reply

Return to “Bouteille à la mer (recherche avec lieu inconnu)”