Post Reply

confusion sur date et mère

popeye71
female
Posts: 140
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
bonjour,

en vérifiant mes fiches je m'aperçois d'une grosse erreur que j'ai faites es ce que quelqu'un aurait les bonnes dates

il s'agit du sosa 1427 au non de Louise Le pape la date de naissance et décès ne colle pas en effet si je garde 1674 l'année de sa naissance elle aurait 8 ans lors de son premier mariage avec François Carer marié le 11/11/1682 à Langoelan morbihan
son second mariage est avec Joseph Le Liboux le 1er aout 1689 à Langoelan elle aurait 14 ans

j'ai trouvé ces 2 actes de mariage la pas de soucis
donc je pense qu'elle serait plus née vers 1662

par contre pour sa mère que j'avais noté sur ma fiche il semblerait que ce ne soit pas la bonne personne (marie coustumer sosa 2855)

en effet on père Yves le Pape (sosa 2854) c'est marié une 1ere fois avec Jeanne Donias dcd le 29/12/1689 elle serait née vers 1638

puis s'est marié une seconde fois avec marie coustumer en 1671

sur l'acte de mariage de louise le pape il est mentionné en témoin ses oncles nommés Donias donc je pense que sa mère serait plutôt Jeanne Donias et non Marie Coustumer!!!!!!


donc avant de faire mon changement j'aurais besoin que quelqu'un me dise si j'ai raison pour la maman Jeanne Donias au lieu de Marie Coustumer

merci beaucoup pour votre aide

bonne soirée
Annick
popeye71
female
Posts: 140
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
bonjour,

après revérification des archives depuis mon dernier message hier je pense sérieusement que Jeanne Donias est bien la maman de Louise

bonne journée et bon weekend à tous
Annick
geneavlr
female
Posts: 4037
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour

Vu sur autre site :roll: :roll:

Louise LE PAPE
née en 1669 (Langoëlan, Morbihan, )
dcd le 26 décembre 1768 (Langoëlan,)

Fille de Yves LE PAPE et Janne DONIAS

Cdt
Janine
popeye71
female
Posts: 140
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
bonjour Janine,

oui effectivement louise a pour mère jeanne donias mais serait née vers 1662 car son premier mariage est en 1682

bon wee kend
annick
mahelblonde
mahelblonde
Posts: 5311
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
popeye71 wrote: 12 October 2019, 12:17 serait née vers 1662 car son premier mariage est en 1682
Bonjour

Prévoyez une large marge d'erreur : les filles se mariaient aussi bien à 15 ans (voire 12) qu'à 30 ans ou plus.
Cordialement

Image

Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique
Entraide FGW Caran
popeye71
female
Posts: 140
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
bonsoir marie helène,

merçi pour votre réponse effectivement il y a des mariage à tout âge

cordialement
bon week kend
Post Reply

Return to “Morbihan (56)”