Post Reply

décès Marguerite Amélie NOSLIER

laurencelb
laurencelb
Posts: 15
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour
Je recherche la date de décès de Marguerite Amélie Noslier, native de Saint-Malo((édit : cancale) en 1891.
Elle apparait sur le dernier recensement visible sur les archives, celui de 1936.
Je pense qu'elle est toujours restée à Saint-Malo.
Merci pour votre aide.
Last edited by laurencelb on 04 January 2021, 12:22, edited 1 time in total.
psaliou
psaliou
Posts: 24882
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Avez-vous l'acte de naissance qui pourrait indiquer une date et un lieu de mariage et, peut-être, la date et le lieu du décès s'il a eu lieu après juin 1945?
La copie de la collection communale sera plus sûrement mise à jour.
Kenavo,
Pierre
psaliou
psaliou
Posts: 24882
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Pas de NOSLIER Marguerite Amélie née à Saint-Malo entre 1883 et 1892 (TD):

NOSLIER 35.JPG

Pour le recensement de 1936, il y a 441 pages, merci d'en donner le lien direct ou le n° de page
Kenavo,
Pierre
laurencelb
laurencelb
Posts: 15
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Toutes mes excuses.
Elle est née à Cancale le 4 mars 1891. J'ai son acte de naissance en version papier. (acte numéro 22)
Elle s'est mariée le 25 août 1910 à Cancale avec Emile Jules Jean HURAULT. (acte 24)
Je possède ces deux actes.
Ensuite, elle a vécu à Saint-Malo. Elle figure dans le recensement de 1936. Je vais essayer de joindre la photo.
Ses enfants, dont mon grand-père, y sont nés.
Merci pour votre aide,
Kenavo.
Attachments
recensement saint malo 1936.png
Last edited by laurencelb on 04 January 2021, 12:23, edited 1 time in total.
psaliou
psaliou
Posts: 24882
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
:shock: :evil:

Bonne continuation
Kenavo,
Pierre
laurencelb
laurencelb
Posts: 15
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Peut-on écrire à une mairie pour demander un acte de décès si on ne connaît pas la date ?
pflaud
male
Posts: 3537
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
laurencelb wrote: 04 January 2021, 12:24 Peut-on écrire à une mairie pour demander un acte de décès si on ne connaît pas la date ?
Bonjour,

Vous risquez une réponse de non recevoir si vous ne donnez pas plus d'éléments . :roll:
Etes-vous sure quelle soit décédée à Saint-Malo et vers quelle année sont des questions a vous poser ?
Quels sont les éléments écrits en votre possession qui vous vont penser a un décès dans cette commune ?

Autre renseignement le lieu de sépulture peut aider pour obtenir des informations sur un décès .

Il est possible également qu'elle ait été hébergée après 1936 chez l'un de ses enfants ne résidant pas à Saint-Malo . :idea:

La rue du Boger (suite et fin) à Saint-Malo se trouve dans quelle vue du recensement en ligne de 1936 ?

Bien cordialement,
Pascal
laurencelb
laurencelb
Posts: 15
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
pflaud wrote: 04 January 2021, 14:36
laurencelb wrote: 04 January 2021, 12:24 Peut-on écrire à une mairie pour demander un acte de décès si on ne connaît pas la date ?
Bonjour,

Vous risquez une réponse de non recevoir si vous ne donnez pas plus d'éléments . :roll:
Etes-vous sure quelle soit décédée à Saint-Malo et vers quelle année sont des questions a vous poser ?
Quels sont les éléments écrits en votre possession qui vous vont penser a un décès dans cette commune ?

Autre renseignement le lieu de sépulture peut aider pour obtenir des informations sur un décès .

Il est possible également qu'elle ait été hébergée après 1936 chez l'un de ses enfants ne résidant pas à Saint-Malo . :idea:

La rue du Boger (suite et fin) à Saint-Malo se trouve dans quelle vue du recensement en ligne de 1936 ?

Bien cordialement,
Pascal
Bonjour Pascal,
Merci pour votre réponse.
Je n'ai pas noté la page, mais de mémoire, elle était nommée entre les pages 40 et 50 dans le recensement de 1936. J'ai pris une capture d'écran de l'information. Je crois que c'est rue Boyer.
Elle a eu trois enfants. Un fils Alfred qui est mort adolescent. J'ai d'ailleurs retrouvé des articles de journaux de l'époque car ce fut un faits-divers tragique de l'époque, il est mort en jouant avec un revolver.
Sa fille Marguerite est toujours restée vivre à Saint-Malo ou sa région, sans s'être mariée, et son fils est parti au Maroc.
J'ai ses informations de source orale, par mon grand-père, qui ne m'a pas parlé du décès de sa maman, mais m'a toujours dit que sa famille était originaire de Cancale et qu'il avait vécu avec sa mère à Saint-Malo.
Effectivement, je n'ai pas pensé aux sépultures... je ne sais pas s'il existe un répertoire des tombes et des cimetières, je vais me renseigner.
Bien cordialement,
Laurence
Post Reply

Return to “Ille et Vilaine (35)”