Post Reply

AD35 - Nouvelle visionneuse

zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Posts: 15288
Bonjour,

Information sur le compte Twitter des AD35:
Jeudi matin, la consultation des archives en ligne des @archives35
risque d'être un peu perturbée du fait de l'installation d'une nouvelle visionneuse (passage de flash à du Html)
Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
chantalounette
chantalounette
Posts: 3530
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Merci de l'information.

Bonne journée,
Chantal
jeremd00
jeremd00
Posts: 1552
Bonjour,

C'était prévu de longue date, mais les mois passant et avec les perturbations liées au covid, je craignais que ce soit beaucoup retardé. Finalement l'abandon de Flash sera donc effectif avant la fin de l'année, c'est une bonne chose !
Jérémy
jeremd00
jeremd00
Posts: 1552
Finalement, l'intervention est reportée au début de semaine prochaine.
Il faudra patienter encore un peu !

https://twitter.com/archives35/status/1291361975096750081
Jérémy
jeremd00
jeremd00
Posts: 1552
La nouvelle visionneuse HTML5 est en place !
L'interface n'est pas plus moderne que l'ancienne cela dit :lol: Cela étant elle a l'air plutôt bien maniable, sans latence.
Jérémy
nfrot
nfrot
Posts: 2585
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonsoir,
Merci pour l'info, j'ai essayé la nouvelle visionneuse, elle est simple d'utilisation.

Cordialement
Nathalie
jeremd00
jeremd00
Posts: 1552
L'utilisation est OK sur ordinateur, par contre j'ai tenté hier soir sur tablette et c'est une autre histoire. Le registre s'affiche bien mais ensuite c'est particulièrement compliqué de naviguer sur la page ou de passer à la suivante, les boutons ne répondent qu'aléatoirement.

J'essayerai avec un autre navigateur éventuellement, mais c'est très dommage pour une visionneuse en HTML5 qui présente justement l'avantage d'être supporté en principe sur les périphériques mobiles.
Jérémy
Post Reply

Return to “Ille et Vilaine (35)”