Post Reply

Renseignements sur la famille Yves Le Bréüs et Catherine Kerrun

cassiopeiae
female
Posts: 186
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour
Je recherche l'acte de naissance de Catherine Kerrun née peut-être en 1665 peut-être à Tréflez Landrevarzec (29)
son acte de décès le 24/04/1731 où je ne sais pas.
l'acte de naissance de Yves Le Bréüs né le 3/12/1653 à Tréflez Landrevarzec (29)
son acte de décès le 15/06/1724 à Langolen (29)
et l'acte de mariage de Yves et Catherine peut-être en 1691.
Quand je vais sur les archives départementales du Finistère en ligne, arrivé sur état civil, j'inscris le lieu, le type de document et l'année et à chaque fois ,il y a inscrit aucune réponse.
Je ne sais plus où chercher
Merci d'avance
Cordialement
alcidalain
alcidalain
Posts: 1100
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,
cassiopeiae wrote: 23 August 2020, 16:30 [...]
Quand je vais sur les archives départementales du Finistère en ligne, arrivé sur état civil, j'inscris le lieu, le type de document et l'année et à chaque fois ,il y a inscrit aucune réponse.
Je ne sais plus où chercher
Quand vous êtes sur la page Etat-civil des AD29 http://mnesys-portail.archives-finistere.fr/?id=recherche_etat_civil, avez-vous consulté le tableau de suivi de communicabilité de l’état civil http://www.archives-finistere.fr/sites/default/files/Informer_%C3%A9tat_civil_tableau_suivi_communicabilit%C3%A9.pdf tant en salle de lecture qu'en ligne ?

Autrement, pour les recherches dans le Finistère, vous avez la base RECIF du CGF https://cgf-bzh.fr/ .

Cordialement,

Alain
psaliou
psaliou
Posts: 24897
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,
Pas de miracle sur la base RECIF du CGF (...pour le moment,... on attend le retour du Saint patron de la généalogie après le covid....), les relevés disponibles sont aux mêmes périodes que les registres déposés aux AD29 (1702 pour les BMS de Tréflez et de Landrevarzec; 1690 pour Langolen).
Seuls l'acte et le relevé du décès de Joseph Le BREUS (fils d'Yves et Catherine) le 12/03/1691 à Langolen semblent disponibles.
Il faut interroger les AD29 pour savoir s'ils ont d'autres registres qui n'auraient pas été mis à la disposition du public ou numérisés du fait de leur état.
Last edited by psaliou on 24 August 2020, 10:58, edited 3 times in total.
Kenavo,
Pierre
pauvert
pauvert
Posts: 8174
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
cassiopeiae wrote: 23 August 2020, 16:30 Bonjour
Je recherche l'acte de naissance de Catherine Kerrun née peut-être en 1665 peut-être à Tréflez Landrevarzec (29)
son acte de décès le 24/04/1731 où je ne sais pas.
l'acte de naissance de Yves Le Bréüs né le 3/12/1653 à Tréflez Landrevarzec (29)
son acte de décès le 15/06/1724 à Langolen (29)
et l'acte de mariage de Yves et Catherine peut-être en 1691.
Quand je vais sur les archives départementales du Finistère en ligne, arrivé sur état civil, j'inscris le lieu, le type de document et l'année et à chaque fois ,il y a inscrit aucune réponse.
Je ne sais plus où chercher
Merci d'avance
Cordialement
Dans les relevés :

Un décès de Catherine KERRUN le 24 avril 1731 à LANDUDAL (69 ans).

Un baptême le 2 octobre 1661 à BRIEC, fille de Jean et de Catherine LE PENNEC.
pauvert
pauvert
Posts: 8174
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Pour Yvon BREUS le 03/12/1653 à Tréflez-Landrévarzec, il est dit fils de Yvon et de Isabelle LE BRONNER
pauvert
pauvert
Posts: 8174
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Pas de relevé concernant le mariage dont vous parlez.
cassiopeiae
female
Posts: 186
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
bonjour pauvert
merci pour vos recherches
cordialement
cassiopeiae
female
Posts: 186
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour psaliou
merci pour vos recherches
Cordialement
cassiopeiae
female
Posts: 186
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour alcidalain
merci pour vos recherches
Cordialement
Post Reply

Return to “Finistère (29)”