Post Reply

Demande au Cercle Généalogique du Finistere

keltz
keltz
Posts: 1038
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Suite a un différent, sur l'acte de naissance de Louise FER, comment obtenir avec certitude, sa date de naissance, prouvant, que ses parents sont bien Pierre FER et Catherine Juif, car, un membre a noté une dn différente, donc des parents différents, ce qui fausse l'ascendance, et ne rectifie pas, alors que je lui ai signalé ?
Je ne me suis jamais adressée a personne, en Bretagne.
Merci et salutations

Anna
Lorraine et fière de l'être "Qui s'y frotte s'y pique"
jcbo
jcbo
Posts: 311
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Louise FER, où, quand, mariée à qui, mère de qui ? ??
Il y a 59 actes relevés par le CGF pour une Louise FER :D
keltz
keltz
Posts: 1038
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Louise FER, fille de Pierre FER et Catherine JUIF mariée le 23 Septembre 1778 a SCRIGNAC avec Jean PELLE, sur mon arbre,

Louise FER, fille de Jean FER et Jeanne JAFFRE mariée le 27 Septembre 1778 a SCRIGNAC avec Jean PELLE sur l'autre arbre.

Cela vous suffit t'il, car en fait j'avais obtenu uniquement son acte de mariage a SCRIGNAC, a la Mairie.

Elle est décedée le 8/10/1823 a HUELGOAT

Merci

Anna
Lorraine et fière de l'être "Qui s'y frotte s'y pique"
psaliou
psaliou
Posts: 24860
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
keltz wrote: 15 July 2019, 16:09 Bonjour,

Suite a un différent, sur l'acte de naissance de Louise FER, comment obtenir avec certitude, sa date de naissance, prouvant, que ses parents sont bien Pierre FER et Catherine Juif, car, un membre a noté une dn différente, donc des parents différents, ce qui fausse l'ascendance, et ne rectifie pas, alors que je lui ai signalé ?
Je ne me suis jamais adressée a personne, en Bretagne.
Merci et salutations

Anna
Bonjour,

Même s'il y a quelques "antennes" du CGF sur ce site ici c'est le forum de Geneanet, pour les questions relevant du CGF le plus simple est de s'adresser directement à la source.

S'il s'agit de faire corriger un arbre en ligne sur Geneanet le mieux est de reformuler votre demande et de donner des précisions.
Kenavo,
Pierre
breiz75291406
female
Posts: 93
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
keltz wrote: 15 July 2019, 16:30 Bonjour,

Louise FER, fille de Pierre FER et Catherine JUIF mariée le 23 Septembre 1778 a SCRIGNAC avec Jean PELLE, sur mon arbre,

Louise FER, fille de Jean FER et Jeanne JAFFRE mariée le 27 Septembre 1778 a SCRIGNAC avec Jean PELLE sur l'autre arbre.

Cela vous suffit t'il, car en fait j'avais obtenu uniquement son acte de mariage a SCRIGNAC, a la Mairie.

Elle est décedée le 8/10/1823 a HUELGOAT

Merci

Anna
Bonjour. Il manque beaucoup de renseignements sur votre arbre et surtout sur cette famille car vous n’avez pas recherché les frères et sœurs et leurs actes de naissance car souvent les grands parents encore vivants sont les parrains ou marraines de l’ainé(e). Faites une recherche sur le site des archives 29 du dénombrement sur la commune d’Huelgoat car même en 1823, et ensuite, il peut rester des familles Fer et Pellé.

Comme le dénombrement des populations est visible aux archives du 29, recherché la famille Le Tous et Derrien à Huelgoat pour éviter des erreurs car souvent on trouve plus de renseignements sur leurs vies.

Bonne soirée
keltz
keltz
Posts: 1038
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Je ne cherche pas les membres de la famille,( et comment avoir des renseignements, les AD29 n'étant pas toutes numérisées), mais simplement, pour ne pas répandre une erreur sur les ascendants de cette Louise FER, et bien que possédant son acte de mariage, j'ai eu un doute, car un membre geneanet, lui attribue une mère différente, et reste sur cette position, c'est la raison de mon message initial.
Merci de vos conseils
Mes salutations
Anna
Lorraine et fière de l'être "Qui s'y frotte s'y pique"
psaliou
psaliou
Posts: 24860
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
keltz wrote: 16 July 2019, 17:22 ...... car un membre geneanet, lui attribue une mère différente, et reste sur cette position, ...
...
Alors pourquoi ce titre si cela concerne un arbre en ligne sur Geneanet? Il y a un moment où il faut se mettre à la place de ceux qui vous lisent et qui ne devraient pas être obligés de ressortir la machine "Enigma" à chaque demande!!!
Kenavo,
Pierre
pierreb29
pierreb29
Posts: 429
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Louise Fer fille de Jean et Jeanne Jaffray lors de son mariage et de ses bans (02 08 1778 Plougonvelen)

Pierre
breiz75291406
female
Posts: 93
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
keltz wrote: 16 July 2019, 17:22 Bonjour,

Je ne cherche pas les membres de la famille,( et comment avoir des renseignements, les AD29 n'étant pas toutes numérisées), mais simplement, pour ne pas répandre une erreur sur les ascendants de cette Louise FER, et bien que possédant son acte de mariage, j'ai eu un doute, car un membre geneanet, lui attribue une mère différente, et reste sur cette position, c'est la raison de mon message initial.
Merci de vos conseils
Mes salutations
Anna
Être généalogiste amateur est de retrouver dans les bases comme les archives départementales et les recensements, le vécu d’une famille dans chaque village. Une recherche qui ne demande qu’une heure et malgré vos réactions négatives, il faut connaître la vie de famille à l’origine et connaître aussi les secrets de famille.

La généalogie est une recherche permanente....
psaliou
psaliou
Posts: 24860
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Petit extrait du relevé du CGF concernant le mariage du 23 Septembre 1778 à Scrignac:

"PELLE Jean
...................
FER Louise
de Scrignac
fille de Jean et de Jeanne JAFFRAY"

Si vous avez un acte de mariage qui dit autre chose mettez-le en ligne. Et s'il y a une erreur sur le relevé adressez-vous au CGF pour correction.
Kenavo,
Pierre
keltz
keltz
Posts: 1038
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Re

Merci a Pierre pour ce renseignement, le problème est qu'il y aurait 2 Louise FER, la première née le 6/7/1757 a SCRIGNAC, de Jean et Jeanne JAFFRE, et la deuxième née le 8/9/1763 a SCRIGNAC de Pierre et Catherine JUIF, mariage et décès le même mois.

Je préfère ne pas répondre au post suivant: les bretons de Paris..................... complètement a l'ouest !

Salutations
Anna
Lorraine et fière de l'être "Qui s'y frotte s'y pique"
psaliou
psaliou
Posts: 24860
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
keltz wrote: 16 July 2019, 19:02 ....
Je préfère ne pas répondre au post suivant: les bretons de Paris..................... complètement a l'ouest !
....
No comprendo!! ...Ca devient une habitude!!
Kenavo,
Pierre
psaliou
psaliou
Posts: 24860
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Pour exiger des modifications, parfois justifiées, il faut un peu de "billes" et si possible ne pas se mélanger les crayons avec les homonynes.
L'ensemble des relevés disponibles au CGF concernant le couple FER/JUIF et sa descendance dans un rayon de 10 km autour de Scrignac:
FERxJUIF.JPG
Kenavo,
Pierre
keltz
keltz
Posts: 1038
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Je lis votre tableau, et vous remercie de cet envoi, qui résume bien ce que j'attendais, et qui me confirme que mon arbre est exact.
Maintenant, comment faire rectifier l'erreur du membre Geneanet qui s'est " mélangé les crayons" comme vous dites?

Je le signale en erreur sur le forum ?

Mes salutations

Anna
Lorraine et fière de l'être "Qui s'y frotte s'y pique"
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Posts: 42764
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
keltz wrote: 17 July 2019, 17:24 Bonjour,

Je lis votre tableau, et vous remercie de cet envoi, qui résume bien ce que j'attendais, et qui me confirme que mon arbre est exact.
Maintenant, comment faire rectifier l'erreur du membre Geneanet qui s'est " mélangé les crayons" comme vous dites?

Je le signale en erreur sur le forum ?

Mes salutations

Anna
Bonsoir,

vous le signalez à la personne concerné en lui donnant le lien vers ce fil.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
Post Reply

Return to “Finistère (29)”