Post Reply

Y a t-il des actes de B-M-S de Saint Thurien avant 1802?

caramel43
caramel43
Posts: 19
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

Je cherche à savoir s'il y a des actes de la population de St Thurien avant 1802 ?
Faut il les chercher sur Scaër ou Bannalec ou ..
Où il n'y en a pas
Je parle des actes en ligne car je suis en région parisienne.


Merci à Tous !
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Posts: 15213
Bonjour,

Voici le tableau d'indexation (et donc des archives existantes) aux AD29:

http://www.archives-finistere.fr/sites/default/files/Informer_%C3%A9tat_civil_tableau_suivi_communicabilit%C3%A9.pdf

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
caramel43
caramel43
Posts: 19
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
J'y suis allée et rien en ligne. Je suis adhérente au CGF et mes recherches font toutes choux blancs

Il y a des jours sans...
psaliou
psaliou
Posts: 24705
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,
Et si vous nous disiez ce que vous cherchez?
Kenavo,
Pierre
nbernad
nbernad
Posts: 14781
psaliou wrote: 15 March 2019, 16:04 Bonjour,
Et si vous nous disiez ce que vous cherchez?
;) ...............on pourrait peut-être vous aider
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
caramel43
caramel43
Posts: 19
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
On ne sait jamais je mets ici dans le cas ou....

Louise Bochart ou Bocher, cela varie en fonction des actes. Je cherche son acte de naissance

Louise Bochart est née ( ce qui est indiqué sur l'acte de décès ) A St Thurien vers 1748 si j'en juge par l'age donné sur cet acte , mais c'est toujours approximatif à un an prés. J'ai pu avoir le nom de ses deux parents.
Louis Bocher
Marie le Cochonnec

Elle a été mariée 3 fois et c'est par son deuxième mariage que j'ai sur l'acte de mariage le nom du premier époux Thurien Hervé de St Thurien décédé à Bannalec le 29 octobre 1773
Sur l'acte de décès survenu au troisième mariage j'ai aussi le nom d'un de leur enfant, aussi de St Thurien . Louis Hervé

ci joint acte de décès
Capture.JPG
psaliou
psaliou
Posts: 24705
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Elle est mineure à son premier mariage en 1765, ce qui confirme la période de recherche: après 1745===> vers 1748.
Pour ne pas se perdre en vaines recherches, il faudrait peut-être interroger les AD29 sur les registres de St Thurien avant 1776
Kenavo,
Pierre
alcidalain
alcidalain
Posts: 1074
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Selon la base RECIF du CGF (Grille de recherche > Recherche famille):
- les bans du mariage Louis Le Bocher - Marie Le Cochonnec ont été publiés à Bannalec en 1733;
- plusieurs mariages de leurs enfants sont connus entre 1755 et 1769 sur Saint-Thurien;
- mais aucune naissance n'est répertoriée.

Ce qui s'explique par le fait que la base RECIF ne comporte aucun dépouillement pour les BMS de Saint-Thurien antérieurement à 1749, sauf les années 1709, 1721 et 1732 (cf. onglet "Infos Localité").

Il est probable que les registres des autres années ont disparu.

Cordialement

Alain
caramel43
caramel43
Posts: 19
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Merci beaucoup !
Cela confirme ce que je pensais au sujet de registres de St Thurien antérieur à 1800 (1749). Par contre un grand merci pour la piste des bans sur Bannalec...je vais essayer de les retrouver en épluchant l'année 1733.

Cordialement
Claudie
Post Reply

Return to “Finistère (29)”