Post Reply

Actes de décès JEANNY François Marie et COSQUER Anne-Marie

thodothodo
thodothodo
Posts: 66
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

J'aimerais obtenir deux actes de décès survenus à Morlaix (29) :
- JEANNY François Marie né à Carnoët (22) le 12/11/1875 décédé vers 1905
- COSQUER Anne-Marie née à Scrignac (29) le 24/01/1876 décédée entre 1930 et 1940
D'avance Merci.
ploneour29
ploneour29
Posts: 105
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
http://mnesys-portail.archives-finistere.fr/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_cg29%2Fdatas%2Fir%2Fetatcivil%2FFRAD029_00003E349%2Exml&page_ref=8989&lot_num=1&img_num=1&index_in_visu=
Bonsoir
Cherchez à la page 9 du registre dans le lien ci dessus. François Marie Jeanny est décédé le 28/10/1904 à Taulé près de Morlaix 29
Cordialement
Pierre
psaliou
psaliou
Posts: 24882
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,
Le registre est aussi en mairie et une copie peut y être demandé.
DSC_0650.JPG
Kenavo,
Pierre
thodothodo
thodothodo
Posts: 66
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Merci à Ploneour 29 et à Psaliou,

LE COMBLE : grâce à vous j'ai annoncé à mon conjoint que son A.G.père était décédé à Taulé et non pas à Morlaix, ce à quoi il m'a répondu "ça me rappelle que Maman me disait souvent lorsque nous passions à Taulé : c'est ici que mon grand-père est décédé d'une chute de bicyclette"..... :o :o
thodothodo
thodothodo
Posts: 66
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour Claudine et merci pour cette révélation. Dans la famille de mon conjoint j'ai toujours entendu dire que l'arrière grand père était décédé d'une chute de vélo mais là, la vérité est toute différente. Il y a quelques différences sur le nom du décédé qui s'appelait JEANNY François Marie et pas JANNY Vincent, mais je pense que l'article parle bien de lui. Il y aurait vraiment peu de probabilité que deux individus JEANNY ou JANNY, père de trois enfants, Tapissier tous les deux, décédent un même jour dans des circonstances si proches. Suite à ce décès qu'ils ont tous décrit comme une chute de vélo ni la fille du décédé, ni sa petite-fille (ma belle-mère) n'ont jamais appris à faire du vélo...
Bien cordialement.

Josiane
Post Reply

Return to “Finistère (29)”