Post Reply

mariage couple LEFAUCHEUR Yves et LE BRIS Marie

arpam
female
Posts: 675
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour.
Je recherche l'acte de mariage de LEFAUCHEUR Yves (Décédé le 25 novembre 1871 à TREGROM) et LE BRIS Marie mariés le 23 juillet 1831 (commune inconnue). Je n'ai aucun renseignement sur LE BRIS Marie (pas de date de naissance, ni de décès je n'ai rien trouvé). J'ai effectué des recherches sur les communes de TREGROM - PLOUARET (naissance de leur fille Marie Louise LE FAUCHEUR) et PLUZUNET. Sans rien trouver.
Merci d'avance pour votre aide.
Martine.
psaliou
psaliou
Posts: 24705
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Avez-vous essayé le moteur de recherche de Genearmor?

https://genearmor.cotesdarmor.fr/

Sur ce fil tous les outils utiles pour des recherches en Côtes d'Armor vous ont déjà été indiqués:

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=57858&t=701263&p=1874340#p1874340

Pour bien vous montrer que c'est efficace, une réponse via Genearmor obtenue en quelques dizaines de secondes:
Capture 2.JPG

Avec Salvindex vous trouverez facilement l'acte recherché.

Pour mémoire, la réponse sur le lieu du mariage vous a été donnée dans le fil indiqué plus haut!!

Capture 3.JPG
Last edited by psaliou on 30 December 2020, 08:01, edited 2 times in total.
Kenavo,
Pierre
tribouillardg
male
Posts: 1985
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour ;

Vous aviez indiqué sur votre arbre un mariage à Plouaret le 23 juillet 1831

mariage le 23 juillet 1831 à la mairie de PLUZUNET
acte de mariage n° 12- vue n° 474/564 du registre Pluzunet - mariages - 1807-1835.

Cordialement - Gilles.
arpam
female
Posts: 675
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Merci pour l aide apportée lorsque je fais des recherches sur genearmor les résultats sont toujours à zéro. Faut il adhérer pour obtenir les renseignements ? Bonne journée .
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Posts: 15213
Bonjour,

Genearmor est une base de données mise à disposition de tous sur le site des AD22, il n'y a pas d'adhésion.

Je n'ai eu aucun problème pour la recherche de ce couple: qu'indiquez vous précisément sur le formulaire?

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
psaliou
psaliou
Posts: 24705
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
La saisie de la demande, a minima et sans variantes: le nom est Le FAUCHEUR pas LEFAUCHEUR:

Capture 10.JPG

Et les résultats:

Capture 11.JPG
Kenavo,
Pierre
arpam
female
Posts: 675
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
J'ai orthographié LEFAUCHEUR et LEBRIS en un seul mot et j'ai indiqué une période de date . J'ai aussi essayé en entrant le nom des communes.
Je vais essayer avec votre méthode.
Merci beaucoup de votre aide
Martine
psaliou
psaliou
Posts: 24705
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Si vous aviez coché "Orthographe rapprochée pour le nom", vous auriez eu des réponses.
Ce sont les noms présents dans les actes qui sont relevés sans tenir compte de votre manière de les transcrire.
Kenavo,
Pierre
Post Reply

Return to “Côtes d'Armor (22)”