Post Reply

recherche date de décès Plusquellec Plougonver Callac

croquelien
croquelien
Posts: 8
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,
Je recherche les dates de décès de :
Yves Marie Le Bon né à Plusquellec 09/07/1854, Jeanne Touboulic née à Plougonver 25/09/1860, Marie Perrine Le Guillou née à Plougonver 04/09/1861 et Pierre Guillossou né à Callac 18/03/1852. Merci.
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Posts: 15287
Bonjour,

Quelles informations avez-vous sur ces personnes? Date de mariage, naissance des enfants, mariage des enfants, décès du conjoint...?

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
croquelien
croquelien
Posts: 8
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour Claudine
Yves Marie Le Bon marié à Jeanne Touboulic le 15/08/1880 à Callac
Pierre Guillossou marié à Marie Perrine Le Guillou le 30/07/1882 à Callac
C'est tout ce que j'ai
Bonne journée
Françoise
pflaud
male
Posts: 3537
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour Françoise,
Que dit l'acte de de mariage de vos grands-parents Le BON /GUILLOSSOU du 13/10/1918 à Bulat-Pestivien , concernant la présence ou non des parents des mariés ( présents , veuf ou veuve ou autres informations )
Cordialement,
Pascal
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Posts: 15287
croquelien wrote: 16 December 2018, 10:42 Yves Marie Le Bon marié à Jeanne Touboulic le 15/08/1880 à Callac
Pierre Guillossou marié à Marie Perrine Le Guillou le 30/07/1882 à Callac
C'est tout ce que j'ai
Vraiment? :o
https://gw.geneanet.org/croquelien?lang=fr&iz=2&p=francois&n=le+bon

Ceux qui sont prêts à vous aider sont des utilisateurs comme vous, à vous de leur simplifier la tâche: rien qu'avec la date de naissance de leurs enfants, on gagne 12 ans dans la recherche...
Vous avez la date du mariage de leurs enfants en 1918, que dit cet acte sur les parents? Si vous ne l'avez pas, il faut le demander à la mairie. Vous n'avez qu'un enfant pour chacun des couples, avez vous cherché d'autres enfants? Leurs dates de mariage? Avez-vous cherché dans les recensements (jusqu'en 1911 aux AD22)?

Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
croquelien
croquelien
Posts: 8
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour Pascal
l'acte de de mariage de mes grands-parents Le BON /GUILLOSSOU du 13/10/1918 à Bulat-Pestivien dit que leurs parents respectifs étaient présents.
Cordialement
F
pflaud
male
Posts: 3537
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonsoir Françoise,
Tout d'abord merci de m'avoir répondu et en échange je vous fait part de ceci : le recensement de 1911 à Bulat-Plestivien vous réservera une agréable surprise ,en effet en vue 30/33 du document numérisé vous y trouverez Yves Le BON son épouse Jeanne TOUBOULIC ainsi que 7 enfants dont François habitant à " Quinquin Cren " . Vous trouverez par ligne leur année et lieu de naissance (Callac pour 3 et les autres Bulat-Plestivien.Certains se sont mariés ( période de 1919 à 1933 à Bulat-Plestivien ).
Vous trouverez les actes de naissance correspondant et lisez attentivement les mentions marginales !
Vous trouverez également en vue 20/33 de ce meme document vous y verrez Pierre GUILLOSSOU et son épouse Le GUILLOU Marie Perrine et leur fille Angélique née en 1894 habitant à " Pors an goff ", leur fils Yves Marie né le 4/10/1885 à Callac a été tué à Verdun le 20/8/1916.
Bon courage pour vos recherches et au plaisir de vous lire prochainement ?
Bien cordialement ,
Pascal
croquelien
croquelien
Posts: 8
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonsoir Pascal
Merci beaucoup. J'ai trouvé mon bonheur dans les recensements.
Pour Yves Marie Le Bon, fils de Pierre GUILLOSSOU et Le GUILLOU Marie Perrine, voici un lien : http://genearmor.cotesdarmor.fr/moteur/visucg22/visu.php?l=FRAD022_1R1973_GP_1906/&i=FRAD022_1R1973_GP_RM_1906_&n=0517&v=2
La fiche militaire donne des dates différentes (né le 21/09/1886 à Plougonver, décédé le 16/11/1927 à Paris)
Bonne soirée
Cordialement
Françoise
pflaud
male
Posts: 3537
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Re-bonsoir,

En effet j'ai inversé deux Yves Marie , Yves Marie Le BON fils de Yves et de Jeanne Marie TOUBOULIC ,Mort pour la France en 1916 à Verdun et Yves Marie GUILLOSSOU fils de Pierre et de Le GUILLOU Marie Perrine ,lui décédé en 1927 à Paris 14 ème.
Désolé pour cette étourderie .
Bonne soirée,
Pascal
Post Reply

Return to “Côtes d'Armor (22)”