Post Reply

Pour ceux qui ont un Sébastien MENGUY à Plussulien

alainroger
male
Posts: 1735
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
La lecture du tome 122/4 des annales de Bretagne, laisse apparaitre dans l'article de madame Isabelle GUEGAN "domaine congéable et habitat rural en Cornouaille" un certain Sébastien MENGUY



....contraint de vivre dans une grange menaçant de ruine, Sébastien MENGUY, de Kergluche en Plussulien en haute Cornouaille a demandé l'autirisation de couper quelques arbres sur ses fossés pour pouvoir rebâtir sa demeure, permission accordée par la juridiction de Corlay dont dépendait la tenue.......

Malheureusement (je résume le texte), le 23/07/1701, Mathieu Dagorne, sénéchal de Corlay, après vérification s'aperçoit que Sébastien MENGUY a agrandit et mis un étage à la maison. Sébastien est obligé de détruire sa maison.


Bonne journée
cletessier
female
Posts: 11
C est honteux de lui faire ça surtout avec cette vie chère actuellement
:oops: :oops:
psaliou
psaliou
Posts: 24899
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
cletessier wrote: 03 February 2019, 09:52 C est honteux de lui faire ça surtout avec cette vie chère actuellement
:oops: :oops:
J'espère que les gilets jaunes, en panne de slogan, ne vont pas s'emparer de cette nouvelle cause.... :mrgreen:
Kenavo,
Pierre
cletessier
female
Posts: 11
J espère que ça va s arranger pour lui faudrait mieux payer 1 amande je le plains car quand ils décident ils vont jusqu au bout
Bs
psaliou
psaliou
Posts: 24899
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
cletessier wrote: 04 February 2019, 00:23 J espère que ça va s arranger pour lui faudrait mieux payer 1 amande je le plains car quand ils décident ils vont jusqu au bout
Bs
Depuis le temps, on ne peut que l'espérer.
Pour vous en assurer essayez de lui envoyer un message par l'entremise d'un guéridon.com
Kenavo,
Pierre
cletessier
female
Posts: 11
Bjr psaliou
Merci je ne le connais pas mais quand j ai lu ça ça m a attristée et j espère pour lui que tt va s arranger
Bonne journée
J ai passé un message je recherche ici si il y avait des LE TESSIER J espère qu il sera vu
C est la première fois que je viens ici
Merci
psaliou
psaliou
Posts: 24899
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Votre tristesse est légitime mais il y a prescription, l'affaire date de 1701....
Kenavo,
Pierre
Post Reply

Return to “Côtes d'Armor (22)”