Post Reply

Acte de décès introuvable sur registre mais visible sur les tables ???

grhmotteux
grhmotteux
Posts: 39
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

Sur la table de Bussy en Othe (89) je vois apparaître le nom de l’aïeul que je recherche soit :

Delagneau Louise vue 25/34 sur la table décennale, qui donne son décès au 24 septembre 1894 mais quand je prends les 2 registres de décès des dates concernées, je ne le trouve pas. Existerait-il des registres non visible ou serait-ce une erreur, si une bonne âme peut m'aiguiller !

Cordialement grh
agnesbo
female
Posts: 8055
Bonsoir,

Est ce cette Louise ? :
Décès Louise DELAGNEAU 25 septembre 1894 Brienon-sur-Armançon, Yonne, page 290 / 313

Cordialement
Agnès
nfrot
nfrot
Posts: 2586
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonsoir,
Trouvé aussi cet acte, mais je doute que ce soit elle, car elle avait 18 ans quand elle est décédée, peut-être un homonyme. Elle est citée comme célibataire.

Cordialement
Nathalie
grhmotteux
grhmotteux
Posts: 39
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

En fait, non ce n'est pas la Louise Eugénie que je recherche, voici les deux documents que je possède la concernant mais je n'arrive pas à trouver son acte de décès:

Le couple a eut au moins 4 enfants à Bussy en Othe de 1849 à 1864.

Cordialement grh
Attachments
Sosa 043 DELAGNEAU Eugènie Louise Naissance le 25 02 1829 à Esnon (89).png
Sosa 042 CHARPENTIER Auguste Ferdinand 043 DELAGNEAU Eugènie Louise Mariage le 05 06 1848 à Esnon (89).png
pauvert
pauvert
Posts: 8174
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bizarre en effet, d'autant qu'elle n'est pas sur les tables en fins de mois et qu'il ne manque pas d'actes.
pauvert
pauvert
Posts: 8174
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Elle est présente en 1886 au mariage de son fils Ferdinand.
pauvert
pauvert
Posts: 8174
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Je pense qu'il ne faut pas se fixer sur la Louise présente sur les tables. Cherchez peut-être autre part une Louise Eugénie...

Bien que cette Louise présente sur les tables reste une énigme...
grhmotteux
grhmotteux
Posts: 39
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

Oui je ne comprends pas, mais je viens non sans peine, de trouver le lieu du décès de l'époux en 1885 sur Paris 9ème Ar.

Peut être, pourrait-on envisager alors, un décès sur Paris ? Mais sur l'acte de mariage de son fils en 1886, il est indiqué qu'elle vit encore sur Bussy en Othe.
Attachments
Sosa 042 CHARPENTIER Auguste Ferdinand Décès le 22 12 1885 à Paris 9ème (75).png
mamadieu
female
Posts: 2246
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

En 1906 elle habite toujours Bussy (fin page de droite) https://archivesenligne.yonne.fr/ark:/56431/vta56050e2add82a/daogrp/0/2.
Marie
pauvert
pauvert
Posts: 8174
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
mamadieu wrote: 14 August 2018, 13:09 Bonjour,

En 1906 elle habite toujours Bussy (fin page de droite) https://archivesenligne.yonne.fr/ark:/56431/vta56050e2add82a/daogrp/0/2.
Marie
S'il s'agit bien d'elle, alors elle n'est pas en ligne sur les AD car décédée après 1906... :(
pauvert
pauvert
Posts: 8174
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Peut-être la mairie de Bussy aura-t-elle des tables postérieures à cette date ?
grhmotteux
grhmotteux
Posts: 39
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

Et merci à vous tous pour votre aide, grâce à cette information il ne me reste plus qu'à contacter la mairie.
Encore merci à vous tous en vous souhaitant une tès bonne fin de journée.

Bien cordialement grh
Post Reply

Return to “Yonne (89)”