Post Reply

Informations sur le décès de Jeanne Marthe Pain et de sa fille Paulette.

carambar2
carambar2
Posts: 3
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour à tous et meilleurs voeux à l'aube de cette nouvelle année.
Mon grand-père Marcel Eugène Mérelle né le 3 novembre 1890 à Paris 12ème s'est marié au Creusot (Saône et Loire) le 12 août 1916 avec Jeanne Marthe Pain née à Nevers le 18 février 1890 avec qui il a eu une fille Paulette Mérelle née le ??
Le 12 février 1918 il s'est remarié au Creusot avec Antoinette Savin née a Perrecy-les-Forges le 14 octobre 1897. Dans l'acte de mariage il est dit qu'il était veuf de Jeanne Marthe Pain.
Je n'ai trouvé aucune information sur le décès de Jeanne Marthe Pain, rien non plus sur leur fille Paulette.
A noter qu'après son mariage avec Antoinette Savin, il a eu une fille, elle aussi prénommée Paulette, née le 17 juillet 1918.
Les actes en ligne du Creusot s'arrêtent à l'année 1902.
Je suis preneur de toute info à leur sujet.
Merci d'avance,
Pierre Puren
echizelle
echizelle
Posts: 16422
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonsoir,

D'après sa fiche matricule recrutement à Paris 1910 , il est au Creusot en 1915 et toujours au Creusot en 1919 .
http://archives.paris.fr/s/17/etats-signaletiques-et-des-services-militaires/resultats/?

Le décès de Jeanne Marthe PAIN est certainement à chercher au Creusot entre 1916 et 1918 .

Vous pouvez utiliser les Tables des successions et absences bureau d'enregistrement du Creusot
https://www.archives71.fr/arkotheque/consult_fonds/index.php?ref_fonds=31

Vous devriez pouvoir y trouver ce décès ? Le classement est par la 1ère lettre du nom puis
chronologique .

Meilleurs voeux à vous aussi et bonnes recherches ;)

Cordialement
Edith
carambar2
carambar2
Posts: 3
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,
Malheureusement je n'ai trouvé personne, ni sous le nom de Pain ou de Mérelle dans les tables de succession du Creusot, de Perrecy-les-Forges ou de Monceau-les-Mines.
Bonne journée,
Pierre
echizelle
echizelle
Posts: 16422
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Toujours d'après sa fiche matricule, Marcel Eugène MÉRELLE est passé au 1er juillet 1917 au 29e
régiment d'infanterie .

Jeanne Marthe PAIN aurait-elle pu retourner vers sa mère ? Celle-ci est-elle toujours dans la Nièvre ?

Ce serait alors dans la Nièvre qu'il faudrait chercher le décès de Jeanne PAIN, et la naissance de son enfant ?

Mais il n'y a rien en ligne permettant de faire une telle recherche .

Cordialement
Edith
bananasa
bananasa
Posts: 1709
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour

J'ai trouvé ceci sur un site de généalogie, mais je n'ai pas vérifié car actes et TD ne sont pas en ligne

Paulette MERELLE
Née 17 juillet 1918, Mâcon, Saône-et-Loire, Bourgogne-Franche-Comté, France
Fille de Marcel Eugène MERELLE et Antoinette SAVIN
------------------
et son dc (fichier insee)
Nom : MERELLE
Prénom : Paulette Suzanne
Jour de naissance : 17-07-1918, Mâcon
Jour de décès : 28-02-2006, Lagny-sur-Marne
Cordialement
Image
carambar2
carambar2
Posts: 3
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,
Il s'agit d'un des enfants de son second mariage, voir le début du fil.
Merci de votre intérêt.
Cordialement,
Pierre
Post Reply

Return to “Saône et Loire (71)”