Post Reply

Valentin LAVOCAT

gpourrat
male
Posts: 517
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree

Valentin LAVOCAT

Post by gpourrat »

Encore plus fort! Mon sosa Valentin Lavocat (ca 1648-4/3/1728 Maltat) eut 6 épouses:
- Blaise Charmillon en septembre 1679 à Bourbon-Lancy,
- Claude Dauvergne en janvier 1691 à Bourbon-Lancy,
- Michelle Amyet en juin 1692 à Bourbon-lancy,
- Pierrette Turlier en octobre 1705 (où?)
et deux autres non datées :
- Agathe Ducreux
-Agathe Masson, cette dernière figurant comme épouse sur l'acte de décès de Valentin.

Qui peut me donner quelques infos sur ces épouses (date, ascendance, descendance...)
Merci de votre aide
eboussin1
female
Posts: 160
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree

Re: Valentin LAVOCAT

Post by eboussin1 »

Je suis allée sur votre arbre. Quelque chose cloche dans vos données. A son décès, le dit Valentin ne peut pas avoir 2 veuves, Agathe MASSON présente au décès et citée dans l'acte de 1728 - et Agathe DUCREUX qui décède en 1732 - Evelyne
mahelblonde
mahelblonde
Posts: 5298
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: Valentin LAVOCAT

Post by mahelblonde »

Il faudrait vérifier si Agathe Ducreux et Agathe Masson ne sot pas une seule et unique personne : Agathe Ducreux, veuve Masson (ou l'inverse). J'ai eu le cas...
Cordialement

Image

Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique
Entraide FGW Caran
eboussin1
female
Posts: 160
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree

Re: Valentin LAVOCAT

Post by eboussin1 »

Bonjour -
Pas facile de vérifier, beaucoup de périodes manquantes dans les BMS de Bourbon Lancy. Cependant sur la paroisse de St Léger, le mariage de 1691, soit le second, est indiqué. Surprenant que le nom des parents soit noté sans indication qu'il est veuf, sans même la mention qu'il est majeur (marié une première fois en 1679, il l'est) ni usant de ses droits, alors que le prêtre donne cette indication 2 mariages plus loin. Ajoutez 25 ans environ à l'âge de l'époux pour estimer l'âge des parents, il est aussi surprenant qu'ils soient encore vivants tous les deux. Je penche plutôt pour 2 Valentin LAVOCAT, fils ou neveu ou même homonyme, d'autant que cet époux là a une recedo de St Martin des Lais.

Seuls les actes notariés apporteront une réponse fiable. Pour le moment le CGSL n'en indique pas sur son site mais je sais aussi qu'une modification technique va bientôt permettre l'installation dans la base AURA d'anciens relevés faits sous Excel. A consulter régulièrement sur le site du CGSL ; et comme j'interviens sur la liste de discussion, vous en serez averti aussi.

J'espère juste que vous lirez ce courrier puisque vous ne donnez pas signe de vie quand vous n'obtenez pas de réponse positive.
gpourrat
male
Posts: 517
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree

Re: Valentin LAVOCAT

Post by gpourrat »

Merci de ces aimables renseignements.
Post Reply

Return to “Saône et Loire (71)”