Post Reply

Recherche Jeanne PAPON

mverheye
mverheye
Posts: 368
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Je recherche Jeanne PAPON née vers 1785.
Elle a donné naissances à 2 petites filles le 08/07/1829 à Nevers, Louise Catherine et Marie Rose et je n'arrive pas à trouver des informations la concernant.
Une de ses filles Marie Rose s'est mariée le 26/06/1870 à Château Chinon mais il est indiqué sur l'acte de mariage que l'on ignore son domicile et son existence.
Si quelqu'un à des renseignements la concernant merci de me le faire savoir.
Bien cordialement
Marilou
agnesbo
female
Posts: 8053
Bonjour Marilou,

Une autre fille :
Naissance de Anne PAPON Acte n° 634 du 03 décembre 1825 Nevers
Son mariage avec François Pierre BARTHELEMOT le 09 juillet 1844 à Nevers. Jeanne est présente .

Cordialement
Agnès
cberaud
female
Posts: 1991
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Dans l'acte de mariage de sa fille Rose on dit que cette dernière est élève des hospices de Nevers. Page 127/435

http://archives.cg58.fr/ark:/60877/a011456997437gg8rLg/1/1

Ce qui veut dire que sa mère à probablement abandonné ses filles après leur naissance. En demandant le dossier d'abandon aux archives, vous avez des chances, peut-être, d'en apprendre un peu plus sur la mère.


Bonnes recherches
Si vous aimez vos morts, faites leur confiance au point d’aimer leur silence.
Amélie NOTHOMB
agnesbo
female
Posts: 8053
Suite :

Dans le mariage de Anne, il y a 2 témoins à noter :
Claude LOUTON beau-frère de Anne, et Claude PAPON , oncle ;

On trouve donc une autre fille de Jeanne , Jeanne née le 7 avril 1816 et mariée à Michel LOUTON le 22 août 1837 à Nevers, avec aussi Claude PAPON en témoin.

Il est né à Cours Sous Magny ( vu sur ses mariages à Nevers en 1810 et à Sermoise-sur-Loire en 1812) de Jean PAPON et Marguerite RICHARD et on trouve ainsi la naissance de Jeanne PAPON au 26 avril 1786 à Cours sous Magny , vue 310 / 350.

http://archives.cg58.fr/ark:/60877/a0113523933865ib2xa/1/1

Bonne lecture de tout ça.
Agnès
mverheye
mverheye
Posts: 368
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Merci à vous pour toutes ces données que je vais étudier.
Je ne savais pas qu'élève des hospices de Nevers voulait dire que la mère avait probablement abandonné ses filles après leur naissance.
Comment demander le dossier d'abandon aux archives?
Je savais qu'en faisant appel au forum il y aurait des personnes prêtes à m'aider.
Encore merci et bonne journée
Marilou
geneavlr
female
Posts: 4037
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour

Il y a qq temps j'ai demandé aux AD 58 le dossier d'une enfant abandonnée
Une personne s'est chargé de me faire les recherches, bien au delà de ce que je demandais
Il m'a été demandé une participation financière pour frais (recherches, photocopies des documents...), mais cela m'a permis de remonter d'un coup trois générations

Contactez les par mail....

Cdt
Janine

AD 58
Téléphone : 03 86 60 68 30

Courriel : [email protected]
Post Reply

Return to “Nièvre (58)”