Post Reply

Géographie autour de Vitteaux 1640/1690

mflorent2
mflorent2
Posts: 779
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour , j'ai un acte de décès ou il est stipuler que la personne est native de Vitteaux, j'ai fait au complet le registre qui m'intéresse, puisque la personne serait né vers 1667, j'ai fait 1640/1690 rien même pas le nom de famille Vincent qui m'intéresse , la personne est décédé à Villebichot en 1748 âgé de 76 ans, je voudrais connaitre les paroisses proches de Vitteaux. Pouvez-vous m'aider.
Mille merci
Bien cordialement
Mireille
novice
female
Posts: 2006
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Avec cartes actuelles et carte de Cassini

https://www.geoportail.gouv.fr/

Cordialement

Marcelle
Cordialement
Marcelle


Inutile de m'adresser un message en privé à une réponse faite sur le forum
echizelle
echizelle
Posts: 16422
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

@Mireille,
Pourriez-vous donner un lien vers l'acte pour vérifier la lecture ?

Cordialement
Edith
mflorent2
mflorent2
Posts: 779
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour Edith, voici le lien .Un très très gros merci .

http://www.archinoe.fr/v2/ad21/visualiseur/registre.html?ir=23251&id=510751019

Décès vue 267/835 en présence de ses gendres Philippe Fauvet et Jean Bret
cberaud
female
Posts: 1978
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Je lis bien "natif de Viteaux" mais dans le texte je crois lire "demeurant cydevant à fauverney"
Avez vous regardé dans cette commune, il arrive que les déclarants ou parfois les prêtres qui enregistrent l’acte se mélangent un peu dans les lieux ou même parfois les noms et prénoms.


Bonne journée

Corinne
Si vous aimez vos morts, faites leur confiance au point d’aimer leur silence.
Amélie NOTHOMB
echizelle
echizelle
Posts: 16422
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour Mireille,

J'avais envisagé une possible lecture de Citeaux au lieu de Vitteaux, mais il est bien écrit Viteaux dans
l'acte .

En tout cas, les naissances mariages et décès des membres de cette famille tournent dans la région de
Villebichot, Fauvernay, Gilly les Citeaux etc ...

Regardez sur Geneanet avec le nom de son épouse Marthe LACHOT parfois écrit LACHAUX ,
( prénom aussi Martine dans un acte )vous trouverez le décès de son épouse et les naissances,
mariages de différents enfants.

Le nom VINCENT étant assez courant, la recherche de la naissance d'un Pierre VINCENT risque de
vous conduire sur de fausses pistes . Il faudrait plutôt essayer de trouver leur mariage, mais ce ne sera
pas évident !

Bonne continuation ;)
Edith
mflorent2
mflorent2
Posts: 779
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour Edith, moi aussi je pensais à Citeaux mais l'acte est bien écrit et c'est bien Viteaux J'ai trouvé l'acte de mariage de Pierre Vincent et Marthe ou Martine Lachaux ou Lachot dans la Nièvre, mais là encore rien ni parents ni lieu de naissance , j'ai trouvé la naissance de Pierrette là aussi et le seul lien c'est que la marraine est Pierrette Vincent mais je ne trouve plus rien par la suite, naissance ailleurs pour les enfant su Noiron comme vous avez mentionné. Merci beaucoup.
Amitiés
Mireille
Post Reply

Return to “Côte d'Or (21)”