Post Reply

Recherche Décès NAIGEON Claire Antoinette

j10778
j10778
Posts: 1263
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonsoir,

Je recherche ce décès, je pense à Beaune.
Claire Antoinette est née le 15 janvier 1860 à Beaune, mariée à Beaune le 29/10/1878 avec Philibert Gustave NAIGEON.
Merci pour vos réponses et bien amicalement à toutes et à tous.

J.Pierre
Image
tribouillardg
male
Posts: 1992
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonsoir ;

Pour faciliter cette recherche, il aurait sympa de préciser le nom de jeune fille de cette personne s'agissant de mademoiselle GIROD.

Cordialement - Gilles
echizelle
echizelle
Posts: 16424
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonsoir,

Il faudrait aussi préciser ce que vous savez sur cette famille qui ne figure pas dans votre arbre.
En 1911, le couple vit à Beaune avec ses deux filles Juliette et Jeanne .
http://www.archinoe.net/ark:/71137/398690479b3667acfdb42445946f983e

Avez-vous d'autres informations pour permettre de dater un peu mieux le décès de Claire GIROD ?

Cordialement
Edith
echizelle
echizelle
Posts: 16424
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Re,

J'ai finalement trouvé le décès avec les tables des successions et absences de Beaune
1er mars 1931-1er novembre 1936 http://www.archinoe.net/console/ir_ead_visu.php?eadid=FRAD021_000001842&ir=23254#

ll vous suffira de parcourir les pages à partir de la lettre G et vous trouverez la date de ce décès ;) Claire est veuve.
Après vous pourrez trouver l'acte de décès dans le registre d'état-civil qui est en ligne. Je vous laisse chercher
si vous ne connaissez pas ces tables, pour vous habituer à ces recherches.

Les tables des successions et absence sont en ligne jusqu'en 1968 alors que les tables décennales cantonnales
ne vont que jusqu'en 1932.
Vous avez la chance sur les ad de Côte d'or d'avoir des possibilités importantes pour des recherches de ce genre.
Pensez à les utiliser ;)

Bonne recherche
Edith
j10778
j10778
Posts: 1263
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour Edith,

Merci 1000 fois pour votre rapidité et votre efficacité. Cette recherche est destinée à un cousin, je vous assure qu'il va être très heureux de pouvoir combler cette lacune.
Il y a de nombreuses "ficelles" en effet, que nous ne connaissons pas forcément, heureusement que l'entraide fonctionne aussi bien !
Personnellement, je prend bonne note de cette possibilité qui nous est offerte.
Bonne journée à vous et encore Merci !
Chaleureusement,

Jean-Pierre
Image
j10778
j10778
Posts: 1263
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Edith,

Je ne trouve pas ce décès, malgré vos efforts et la référence du site : pas de GIROD Claire Antoinette !
J'ai bien parcouru la période de 1926 à 1931, il y a bien des noms pas le mien.

Je désespère, après avoir espérer :(
Bien amicalement,

Jean-Pierre
Image
tribouillardg
male
Posts: 1992
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Sur la table des successions et absences du canton de Beaune comme indiqué par Edith, vous trouverez le décès de cette personne à la vue n° 103/269 du registre (inscription n° 125) ; registre coté 3/Q/6-26 à la date 23 Mai 1933.

Si vous n'y voyiez pas clairement, utilisez le grossisseur d'image.

Cordialement - Gilles.
echizelle
echizelle
Posts: 16424
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

@Jean-Pierre,
Vous n'aviez pas cherché sur la bonne période ;) Il fallait prendre, comme je vous
l'avais indiqué 1er mars1931-1er novembre 1936 et vous avez cherché 1926 à 1931 ....

Merci à Gilles d'avoir précisé la recherche.

Bonne fin d'après-midi
Edith
j10778
j10778
Posts: 1263
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
echizelle wrote: 10 January 2019, 17:03 Bonjour,

@Jean-Pierre,
Vous n'aviez pas cherché sur la bonne période ;) Il fallait prendre, comme je vous
l'avais indiqué 1er mars1931-1er novembre 1936 et vous avez cherché 1926 à 1931 ....

Merci à Gilles d'avoir précisé la recherche.

Bonne fin d'après-midi
Edith
Merci Gilles et Edith, effectivement, je n'avais pas interrogé la bonne période ! je vais aller maintenant à la recherche de l'acte de décès, en date du 23 mai 1933.
Bonne soirée à vous deux et encore Merci ! ;)
J.Pierre
Image
Post Reply

Return to “Côte d'Or (21)”