Post Reply

Actes naissances et décés DIJON

marmiton7371
marmiton7371
Posts: 7
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,
Je recherche les dates naissance et décés de petites jumelles
LE BAIL MARIE PIERRE et LE BAIL MARIE JOSÈPHE
à priori nées en 1947 à Dijon ( sans doute septembre ou octobre )
Elles n’ont vécu qu’environ 1h00
Avoir cette date me permettrait de formuler une demande par internet car j’ai essayé mais sans date précise je n’ai pas eu de réponse
Un grand grand merci d’avance
Marie Claude JACAUOT DOENS
echizelle
echizelle
Posts: 16424
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Les décès pour 1947 sont à l'état civil à la mairie, comme les naissances d'ailleurs.

Normalement vous pouvez obtenir les actes de décès immédiatement mais sans date exacte c'est peut-être moins évident.
J'essaierai de passer à la mairie d'ici une quinzaine de jours, mais je ne garantis pas le résultat puisque vous n'avez pas
le mois et n'êtes pas sûre de l'année :(

Cordialement
Edith
marmiton7371
marmiton7371
Posts: 7
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Merci Edith,
Pour l’année ma tante ( sœur de ces jumelles ) à l’air formelle , elle dit se rappeler de 1947 car cette année là il y a eu une canicule très importante
Les dates , elle me dit que l’école avait repris donc pense septembre ou octobre
Elle me dit aussi qu’elles sont nées à Dijon (alors que la famille habitait Pontailler sur Saône ) mais pas à l’hôpItal et elle me parle de la rue de la Stéarinerie ..... j’avoue ne pas avoir trouvé trace d’une ancienne clinique ou maternité dans cette rue .
Cette tante qui avait 13 ans au moment de ces naissances se souvient d’avoir vu ces BB ( sans doute DCD)
Il n’y a peut être pas d’acte de naissance car elles n’auraient vécu qu’une heure .
Peut être que les tables décennales parleront et permettront de trouver la bonne date
Cordialement
Marie-claude
echizelle
echizelle
Posts: 16424
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonsoir,

Je suis passée au bureau de l'état civil à Dijon cet après-midi.
Il faudrait que vous fassiez une demande par écrit à la mairie pour ces actes de décès, sans date
précise je ne peux vous assurer quelle suite sera donnée.
Les actes de naissance ont moins de 75 ans . Désolée de n'avoir pu faire plus.

Cordialement
Edith
marmiton7371
marmiton7371
Posts: 7
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonsoir ,
Un grand merci quand même. Je vais tenter de faire la demande mais je n’y crois pas beaucoup.
Cordialement
MARIE CLAUDE
dupontgilbert
dupontgilbert
Posts: 1
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour
Il y avait bien une petite maternité 20 rue de la Stéarinerie à Dijon : plusieurs de mes frères y sont nés
La sage-femme s'appelait madame Munier Le recensement de 1936 vue 315 donne son nom de jeune fille :Aimée Guillaumeau née en 1908 à Dijon
Elle a par la suite ouvert la Clinique du parc dans les allées du Parc( fin des années 50) qui est devenu un hotel
marmiton7371
marmiton7371
Posts: 7
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Merci beaucoup Gilbert, cela me redonne espoir
Ma tante 89 ans aujourd'hui, 13 à l'époque avait donc raison pour le lieu de naissance.
pour les actes c'est plus compliqué, elles n'ont pas été inscrites sur le livret de famille , donc sans doute pas officiellement déclarées.
dans la famille on en a parlé , elles avaient chacune un prénom .
cordialement
MARIE CLAUDE
echizelle
echizelle
Posts: 16424
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonsoir,

Les tables des successions et absences vont à Dijon et Pontailler-sur-Saône jusqu'en 1950 sur le site
des archives 21 .
Regardez si par hasard vous trouvez leur décès . Je n'ai rien trouvé pour ces tables à Dijon en 1947 , mais
l'année est incertaine .

Cordialement
Edith
Post Reply

Return to “Côte d'Or (21)”