Post Reply

acte de décés

capucine2407
female
Posts: 1
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree

acte de décés

Post by capucine2407 »

acte de décés de Dantonnet Marie après 1931 Maringues
novice
female
Posts: 2023
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree

Re: acte de décés

Post by novice »

Vous pouvez rechercher la date sur les tables de succession :

https://www.archivesdepartementales.puydedome.fr/archive/resultats/enregistrement/n:5?RECH_buro%5B0%5D=Direction+des+services+fiscaux.+Bureau+de+l%27enregistrement+%28Puy-de-Dome%2C+Maringues%29&type=enregistrement

Cordialement
Marcelle

PS: sur le forum l'usage de formule de politesse est vivement recommandé.
Cordialement
Marcelle


Inutile de m'adresser un message en privé à une réponse faite sur le forum
loyelise
female
Posts: 1134
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: acte de décés

Post by loyelise »

Capucine bonsoir,

Peut être serait-il bien de nous donner sa date de naissance et le lieu ainsi que la date de son mariage et le lieu; Et puis, il serait bien de dire bonjour, bonsoir, merci; dans l'attente de relire ses renseignements, vous souhaite une bonne fin de soirée.
Cordialement,

Lisbeth
novice
female
Posts: 2023
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree

Re: acte de décés

Post by novice »

Je complète mon message .
Aux archives départementales les registres sont disponibles jusqu'en 1938 (non en ligne de 1914 à 1938) .
Si je vous conseille de rechercher sur les tables de succession ( classé par ordre alphabétique) c'est que c'est un outil qui , certes ,permet de rechercher une succession potentielle mais aussi de trouver la date du décès.
La déclaration de succession (même si aucun bien) doit se faire dans les 6 mois qui suivant le décès.
Si vous trouvez cette date de décès, il vous restera de faire la demande de l'acte auprès de la mairie de Maringues :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1444

Si vous ne la trouvez pas sur les tables de succession, il vous restera, puisque vous êtes domiciliée dans le Puy de Dôme (une vingtaine de km de Maringues) d'aller à la mairie de Maringues et demander à consulter les tables décennales des décès .

Pour précision les mairies ont en leur possession les registres du 20 ème siècle voire ceux du 19ème et les siècles précédents

Cordialement
Marcelle
Cordialement
Marcelle


Inutile de m'adresser un message en privé à une réponse faite sur le forum
pflaud
male
Posts: 3537
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree

Re: acte de décés

Post by pflaud »

Bonjour,

Dans le recensement de population en ligne de 1931 réalisé à Maringues (63) il est mentionné vue 13/39 une DANTONNET Marie ,Veuve DARGON , née en 1854 à Maringues vivant avec sa fille Alice née en 1888 à St Laure .Est-ce la personne dont vous recherchez le décès ?

Cordialement,
Pascal
pflaud
male
Posts: 3537
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree

Re: acte de décés

Post by pflaud »

Re,

Mariage du 2/01/1888 à Saint-Laure (63) d'un Blaise DARGON et d'une DANTONNET Marie . ;) , ils sont les heureux parents d'une Alice née en 1888 , naissance déclarée par jugement en 1942 , voir registre AN de Saint Laure .

Cdt ,
Pascal
novice
female
Posts: 2023
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree

Re: acte de décés

Post by novice »

J'ai fait une recherche sur les tables de succession. Je n'ai rien trouvé. Explication plausible:soit il n'y a pas eu de déclaration de succession, soit elle est décédée après 1940.
Il vous faut donc voir avec la mairie de Maringues. Personne ici ne possède l'acte de décès de cette personne.
Cordialement
Marcelle
Cordialement
Marcelle


Inutile de m'adresser un message en privé à une réponse faite sur le forum
Post Reply

Return to “Puy de Dôme (63)”