Post Reply

Récupération recensement d'une famille Clermont-Ferrand 1951

cboisgard
female
Posts: 47
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour à tous. Suite au décès de ma mère, je trouve des courriers de cousins datés de 1951 et 1952, habitant 28, rue jolie à Clermont-Ferrand, et le prénom de la dame est Madeleine (écrit aussi Magdeleine). Mais signature du Monsieur illisible, et je n'ai pas son prénom. Ces cousins manquent à la généalogie familiale que je reconstitue depuis quelques années (tous autour ou dans cette ville) Serait-il possible qu'une sympathique personne habitant près des AD (ou y travaillant) puisse me donner les noms, prénoms, enfin, toutes les indications notées pour cette famille, en 1951 ? Je lui en serais infiniment reconnaissante, ayant du mal à me déplacer et étant à 600kms. Merci d'avance.
almagitana13
almagitana13
Posts: 21
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,
Je n'habite pas à Clermont-Fd mais j'ai eu ce genre de problème et je me suis renseignée directement sur le site de la mairie Sce Etat civil. On vous donne un numéro de dossier et vous pouvez suivre l'avancement des recherches que vous recevez par courrier gratuitement ... Bonne continuation en espérant que vous trouverez cette branche familiale ;) ;) ;)
novice
female
Posts: 2006
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Il n'y a pas de rue Jolie à Clermont-ferrand....c'est à Romagnat
Il n'y a pas de recensement (quelque soit la commune ) aux AD pour l'année 1951:
Romagnat.JPG
cboisgard wrote: 28 June 2020, 01:49 Serait-il possible qu'une sympathique personne habitant près des AD (ou y travaillant) puisse me donner les noms, prénoms
Le personnel des AD fait des recherches , mais pour cela il faut passer par un formulaire https://www.archivesdepartementales.puydedome.fr/wform/wform/fill/recherches/n:218

J'ai un peu de mal à comprendre comment on peut faire une demande de recherche sans avoir le nom des personnes ......s'il y a plusieurs Madeleine dans la rue , vous faites quoi ? Vous tirez au sort ?

Cordialement
Marcelle
Cordialement
Marcelle


Inutile de m'adresser un message en privé à une réponse faite sur le forum
cboisgard
female
Posts: 47
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour à novice (Marcelle). Madame, la mairie de Clermont-Ferrand m'a confirmé que la rue jolie existait jusqu’en 1974 (disparue dans le centre Jaude). En ligne je ne peux voir les recensements que jusqu'en 1936, sur celui-ci il n'y avait que 2 personnes au 28 de la rue ; on peut supposer que ce n'était pas un grand immeuble. C'est pour cela que je pense qu'il n'y aura pas trop de difficultés à trouver le résultat. Bonne journée
cboisgard
female
Posts: 47
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour à alamagitana. Merci pour votre réponse. En fait, j'avais demandé au service urbanisme où se trouvait en 51 la rue jolie, et ensuite avais posé la question pour le relevé du recensement. Ils m'ont aimablement répondu (mail) que la rue existait jusqu'en 1974. Mais n'ont pas fait allusion au recensement. Je ne voyais donc pas d'autre solution qu'un "SOS" sur ce forum. Merci, et bonne journée.
novice
female
Posts: 2006
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
OK ! je n'ai pas vérifié la liste des anciennes rue
La réponse est la même , pas de recensement en 1951 , seulement 1946, 1954, 1962.
Et en ce qui concerne Clermont, autant que je me souvienne, il n'y a rien en mairie
Cordialement
Marcelle
Cordialement
Marcelle


Inutile de m'adresser un message en privé à une réponse faite sur le forum
cboisgard
female
Posts: 47
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
A tous : je m'apprêtais justement (je viens de revenir sur les AD 63) à signaler qu'il n'y en a pas pour 1951. Mais, ces personnes étant déjà d'un certain âge, d'après les lettres, sans doute peut-on les trouver en 1946 et 1954. Sauf déménagement, bien sûr. Si je n'ai pas d'autre info ici, je suivrai le lien donné par Marcelle. Merci
cboisgard
female
Posts: 47
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Je viens de trouver une lettre avec le nom de famille en plus de l'adresse ! J'ai donc ma solution...Merci à tous.
yleroux4
female
Posts: 1
Bonjour, il y avait bien une rue Jolie à Clermont-ferrand en 1951. les bâtiments de cette rue ont du être démolis lors de la construction du "Centre Jaude"à la fin des années 1970
cboisgard
female
Posts: 47
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
yleroux : merci pour votre réponse. Le service urbanisme m'a en effet dit que la rue jolie a existé jusqu'en 1974. Le centre Jaude a dû causer bien des bouleversements dans ce quartier.
Post Reply

Return to “Puy de Dôme (63)”