Post Reply

BAYOL Ursule

ankeinge
female
Posts: 126
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree

BAYOL Ursule

Post by ankeinge »

Bonjour, QUI aurait des infos sur BAYOL Ursule née le 3 septembre 1840 à Saugues (43) ? Je n'ai que sa date de naissance ,après plus rien.Merci de votre aide.Cordialement à vous tous
Last edited by bricor on 10 July 2019, 11:46, edited 1 time in total.
Reason: personnalisation du titre
phbichon
phbichon
Posts: 2561
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour
Dans l'acte de mariage des parents en 1825 il s'appelle BASSET et est né à Védrines St Loup dans le cantal
http://www.archives43.fr/ark:/47539/s0051b032d46c97e/51b03c0acc853
A+
Philippe
phbichon
phbichon
Posts: 2561
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Dans son acte de naissance il est dit fils de Pierre BAYOL c'est pourquoi!!! :)
http://archives.cantal.fr/ark:/16075/a011324371641Jo4hO1/1/1
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Posts: 42829
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: BAYOL Ursule

Post by bricor »

Bonjour,

Pensez à choisir un titre qui informe du sujet de la demande. Je l'ai modifié.

D'une part, cela incite les personnes qui ont l'information à ouvrir le fil et d'autre part cela évite que d'autres personnes exposent leur problème en s'accrochant au même fil.

Merci de votre compréhension.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
ankeinge
female
Posts: 126
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree

BAYOL URSULE

Post by ankeinge »

Bonjour, En effet ,le père de BAYOL Ursule est né BASSET en 1798 à Védrines saint loup,de BASSET Michelle ,c'était un enfant naturel,mais reconnu par son père (BAYOL Pierre) le 10 décembre 1798,car il est né en fait le 6 septembre 1798( page 35).Car j'ai son contat de mariage avec AMANT Louise ou il porte le nom de BAYOL ainsi que ses 11 enfants qui sont nés de leur mariage,dont BAYOL URSULE dont je ne connais que la date de naissance.J'ai beau chercher ,je coince,si vous avez une piste quelconque ,elle sera la bienvenue.En espérant vous lire très bientot.Cordialement à vous
phbichon
phbichon
Posts: 2561
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: BAYOL Ursule

Post by phbichon »

Vous cherchez quoi plus précisément??
Les parents de Michelle BASSET sont précisés dans l acte de naissance de Martial. Pour Pierre Bayol je vais regarder sur Chastel....
ankeinge
female
Posts: 126
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree

Re: BAYOL Ursule

Post by ankeinge »

Bonjour, Je sais quasiment tout sur BAYOL Pierre né à Chastel le 11 aout 1735 et décédé le 18 juillet 1808 à Védrines là n'est pas mon souci. Mon problème est de trouver soit un acte de mariage ou un acte de décès de BAYOL Ursule ,fille de BAYOL Martial, mon AAgrand père,j'ai beau creuser partout ,je trouve ne trouve rien.
castagnon
female
Posts: 700

Re: BAYOL Ursule

Post by castagnon »

ankeinge wrote: 10 July 2019, 09:32 Bonjour, QUI aurait des infos sur BAYOL Ursule née le 3 septembre 1840 à Saugues (43) ? Je n'ai que sa date de naissance ,après plus rien.Merci de votre aide.Cordialement à vous tous
Bonjour,
Avez vous cherché dans les recensements de Saugues à partir de quelle date vous perdez sa trace?
Cordialement
Florence
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Posts: 42829
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: BAYOL Ursule

Post by bricor »

ankeinge wrote: 10 July 2019, 13:07 Bonjour, Je sais quasiment tout sur BAYOL Pierre né à Chastel le 11 aout 1735 et décédé le 18 juillet 1808 à Védrines là n'est pas mon souci. Mon problème est de trouver soit un acte de mariage ou un acte de décès de BAYOL Ursule ,fille de BAYOL Martial, mon AAgrand père,j'ai beau creuser partout ,je trouve ne trouve rien.
Avec 5 individus dans votre arbre, on ne sait pas ce que vous avez déjà trouvé.

Ce serait plus pratique et plus efficace de remonter vos branches pour comparer.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
ankeinge
female
Posts: 126
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree

Re: BAYOL Ursule

Post by ankeinge »

Bonjour Florence , Je n'ai que sa date de naissance (3/09/1840),le nom de ses parents.Les recensements pour Saugues sont inexistants,ce qui ne me facilite pas la tache.Merci tout de meme .Auriez vous une autre piste.Cordialement Françoise
castagnon
female
Posts: 700

Re: BAYOL Ursule

Post by castagnon »

ankeinge wrote: 10 July 2019, 13:54 Bonjour Florence , Les recensements pour Saugues sont inexistants,
http://www.archives43.fr/arkotheque/consult_fonds/fonds_seriel_resu_rech.php?ref_fonds=22
phbichon
phbichon
Posts: 2561
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: BAYOL Ursule

Post by phbichon »

Lors de la mort de Martial en 1859 elle fait partie des heritiers ( cf Tables successions et abscences de Saugues) lors de la mort de Louise AMANT sa mère aucun héritier mentionné car elle est indigente.
pelisson
pelisson
Posts: 4638
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: BAYOL Ursule

Post by pelisson »

Bonjour,
Allez jeter un coup d'oeil sur les AD43, elles font partie des plus riches que je connaisse !
Outre les recensements signalés par castagnon, vous avez aussi les tables du contrôle de l'enregistrement pour trouver des traces d'elles.
http://www.archives43.fr/arkotheque/consult_fonds/index.php?ref_fonds=41
Vous n'avez pas expliqué les recherches déjà entreprises, avez consulté les tables décennales ?
Bonne recherche
Pelisson
ankeinge
female
Posts: 126
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree

Re: BAYOL Ursule

Post by ankeinge »

Merci phbichon, Je perds la trace de BAYOL Ursule en 1859 date à laquelle elle hérite de son père Martial . Dans les tables décennales des AD 43 je ne trouve ni mariage ni décès . Qu'est elle devenue ? Elle a bien du laisser une trace quelque part ! Françoise
castagnon
female
Posts: 700

Re: BAYOL Ursule

Post by castagnon »

ankeinge wrote: 10 July 2019, 09:32 Bonjour, QUI aurait des infos sur BAYOL Ursule née le 3 septembre 1840 à Saugues (43) ? Je n'ai que sa date de naissance ,après plus rien.Merci de votre aide.Cordialement à vous tous
ankeinge wrote: 12 July 2019, 08:16 Merci phbichon, Je perds la trace de BAYOL Ursule en 1859 date à laquelle elle hérite de son père Martial . Françoise
Bonjour,
Dans votre message initial, vous perdiez sa trace en 1840...
C'est mieux pour ceux qui vous aident de donner toutes les informations dès le début.
Cordialement
Florence
Post Reply

Return to “Haute Loire (43)”