Post Reply

Recherche famille Murat et Gard

lessacam
female
Posts: 146
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
jacquesciterne wrote: 22 August 2019, 20:49
jacquesciterne wrote: 22 August 2019, 20:38 Je ne sais plus quels indices m'inclinaient à penser qu'il était plutôt né en 1709
A la relecture du post précédent, cela me revient.
Si c'est bien son frère ainé qui se marie avec Françoise Nozière en 1720 alors celui-ci serait né en 1699, et son frère cadet époux de Marguerite Gard en 1709.

Mais il peut aussi être né en 1694, marié à 26 ans fils de Pierre Murat et Jeanne Ferrand. Auquel Cas le Jean Murat époux de Marguerite Gard serait né en 1703. Ce n'est pas invraisemblable non plus.

Le seul moyen d'avoir une certitude serait de trouver le contrat de Mariage de Jean Murat et Marguerite Gard
Toutes mes excuses, je n'ai pas répondu, j'ai eu quelques problèmes de santé
Au départ j'avais noté qu'il était né en 1709, mais comment suis je tombé sur cette date ? je ne me rappelle pas, je vais essayer de retrouver des notes éventuelles
j'ai cherché un contrat de mariage à Chalinargues en 1732 mais je n'ai pas trouvé de contrat de mariage pour cette année, j'ai vu une côte d'archive Cote 3 E 270/15 , le notaire serait François Ganhil mais à priori pas numérisée ? j'avoue que je ne comprend pas trop où il faut chercher !
jacquesciterne
jacquesciterne
Posts: 4203
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Effectivement il y a peu d'archives notariales qui sont numérisées. Il faut se rendre sur place pour les consulter Cote 3 E 270/15, ou trouver une personne qui puisse faire la recherche pour vous sur place.

L'avantage, c'est qu'il n'y a qu'une seule étude de notaires à Chalinargues et que vous connaissez la date du mariage. Cela limite donc les recherches, sauf bien sûr à rechercher d'autres CM de la famille Murat, testaments, inventaires, partage ou bail ...
S'il y a des traces ce sont des archives très riches.

Malheureusement Aurillac est à plus de 2 heures et demi de route de chez moi
Cordialement

Jacques
Post Reply

Return to “Cantal (15)”