Post Reply

actes de naissance de Jean Chabrier ET leanor Marmier mariés à Saint Saturnin (Cantal)

lhotellierd
female
Posts: 28
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour , Je suis une descendante des familles Lepaulmier, Andraut,Tardif,Cornet,Chabrier,Vergne,Ibry,Pelegry,Marmier,Roux....
Qui pourrait m'aider à trouver des documents sur Jean Chabrier , natif de la paroisse de Marcenat , et Léanor Marmier née à Roche- Saint-Saturnin ,Mariés le 26/04/1701 à Saint-staturnin ? : :o
J'ai cherché dans les registres paroissiaux et départementaux , mais je ne trouve rien car il manque des années !.... :shock:
Peut-être qu'il existe des d'autres documents qui seraient consultable sur place , mais je ne peux pas y aller , vu que je réside dans l'Yonne !....
Merci à ceux qui pourraient m'aider !..... Je m'appelle Dominique L'hôtellier née Guény . :D
A bientôt j'espère .....
Attachments
acte de mariage
acte de mariage
fraiseframboise
female
Posts: 5
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonsoir,
Avez- vous les noms de ses parents
Merci
France
lhotellierd
female
Posts: 28
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour Françoise ,
Merci d'avoir prêté attention à mon message , mais pour répondre à votre question , je ne connais pas les parents de Jean Chabrier , j'ai trouvé une date de naissance à Marcenat 4 /11/ 1686, fils d'Antoine Chabrier et Marguerite Mosnier , Mais cela me semble irréel , vu la date son mariage avec Léanor Marmier , le 26/04/1701 à St Saturnin !.... Vu que Léanor avait déjà été mariée deux fois auparavant en 1690 et en 1696 !.... Elle a déjà un certain âge et des enfants de ses premiers mariages lorsqu'elle épouse Jean Chabrier , qui du reste est présent lors de son second mariage comme témoin .... Cela ne peut pas être celui qui est né en 1686 vu qu'il n'aurait que 10 ans !..... Par contre j'ai trouvé deux dates de décès pour Jean Chabrier , le 14/05/1734 à 88 ans , et un autre le 8/01/1746 à 59 ans !.... Lequel est le bon ? Je connais les parents de Léanor Marmier qui est née à St Saturnin (Roche) pas de date de naissance pour elle !... Elle est décédée le 13/01/1733 à Roche !.... Ses parents sont Antoine Marmier et Jeanne Chardon ; tous les deux de St Saturnin !....Lui est mort le 11/06/1717 et elle le 10/03/1703 à Roche !.... Je ne trouve pas leurs dates de naissance !.... Voilà tout ce que je connais , aidez-moi si vous pouvez démêler ce problème !.... :? . Merci et à bientôt !.....Dominique . :)
forhanp
forhanp
Posts: 14032
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Il existe un contrat de mariage entre Jean CHABRIER et Leanor MARMIER en date du 26 avril 1701 passé à Saint-Saturnin devant Charles JULHIEN notaire.
Ce contrat a été photographié par l'association Aprogemere :
https://www.aprogemere.fr/

Il fait état de la filiation suivante :
Jean CHABRIER Fils naturel et légitime de Feu Jean et Jeanne GAYENE (sous réserve de lecture correcte) originaire du village des Combes paroisse d'Allanche (sous réserve de lecture correcte)
Leanor MARMIER est fille d'Antoine MARMIER (décédé) et de Jeanne CHABRON (présente).

Cordialement,
Pascal Forhan
lhotellierd
female
Posts: 28
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour ,
Merci à vous Pascal Forhan , pour les renseignements que vous m'apportez , je vais pouvoir avancer dans mes recherches sur Jean Chabrier et Léanor Marmier !.... Vous avez été d'une aide précieuse !.. ;) .. A bientôt !....
Dominique .
Post Reply

Return to “Cantal (15)”