Post Reply

Famille Salsat Chalinargues (15)

vony
female
Posts: 17
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,
Marguerite SALSAT,née à Chalinargues le 19/11/1756 est la fille de Jean et de Magdeleine Mas. (acte de naissance)
Je ne trouve Magdeleine Mas que sur l'acte de naissance de Marguerite Salsat. Par contre son père Jean a épousé le 26/07/1740 Magdeleine Amat.et plusieurs enfants sont nés de cette union.
Marguerite Salsat s'est mariée le 10/08/1791 à Chalinargues avec François Armandet, mais Hélas l'acte de mariage est illisible et semble incomplet.
Je cherche depuis longtemps en vain. Peut -t-il y avoir une confusion entre MAS et AMAT?
Merci pour votre aide.
M.Madeleine Bourhis
seria
seria
Posts: 5208
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
bonjour ,

A son décès en 1804 ( 26 Brumaire An 13 ) Jean SALSAT est dit veuf de Magdelaine AMAT. Celle-ci est décédée à Chalinargues le 31/1/1788 .
Si c'est bien le père de Marguerite , il y a du avoir erreur de transcription du nom de sa mère à la naissance de celle-ci car je suppose que les enfants que vous avez trouvés du couple SALSAT X AMAT sont nés avant Marguerite.
Mais à son mariage en 1791 , Marguerite est dite fille de défunt Pierre ....
Et pour le mariage de 1740 , le nom de l'époux est SALZET , SALZET aussi pour Marguerite baptistée en 1756

cordialement

Seria
vony
female
Posts: 17
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Merci pour votre réponse.
J'ai trouvé des enfants nés avant Marguerite,ayant pour parents Salsat/Amat, et après également, elle seule a pour mère M. Mas.
Je pense que l'acte de mariage n'a pas été complété en ce qui concerne la filiation. Le père de Jean Salsat,se prénommait Pierre,
sans doute une confusion.
encore merci de votre aide.
seria
seria
Posts: 5208
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
vony wrote: 31 July 2018, 14:08 . Le père de Jean Salsat,se prénommait Pierre,
sans doute une confusion.

oui , et le père de François ARMANDET aussi...
Sur la collection communale en 1756 , MAS a été raturé .Le curé n'était pas sûr du nom ; il y a aussi des Mas dans le village
Les RP ne sont pas locaces et avec l ' Etat Civil ça ne s'est pas arrangé ;) filiation non mentionnée au décès de Marguerite ..
Je pense que vous pouvez considerer Marguerite comme fille du couple SALSAT X AMAT
Bonnes recherches

Seria
vony
female
Posts: 17
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre aide, je vais suivre vos conseils.
Bien cordialement.
M.M. Bourhis
Post Reply

Return to “Cantal (15)”