Post Reply

Famille TERRIN

parillaudf
female
Posts: 9
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree

Famille TERRIN

Post by parillaudf »

Bonjour, 


Je recherche des information sur la famille TERRIN

Ma GMère était une TERRIN Guita mariée avec PARILLAUD Jean
Sa mère s'appelait TERRIN Louise (née le 6/2/1896 Le BRETHON) , ses parents étaient TERRIN Eugène (né à PARIS 17ème le 02/11/1882/décédé 09/04/1926
à St AMAND MONTROND 18) marié au BRETHON le 3/41894 à BERGERAT Augustine

Sa mère s'appelait Louise TERRIN son père inconnu  elle était lingère à Clichy mas je n'ai plus de renseignements à partir de là.
Etait elle natif de la région je ne sais pas.

Si quelqu'un avait des informations cela m'arrangerait .

Merci d'avance
Florence

fterin
female
Posts: 1
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: Famille TERRIN

Post by fterin »

Hi

Does anyone know the origins of the last name Terrin?
Is it Celtic, Latin or Germanic?

Greetings!
marilou5646
female
Posts: 230
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: Famille TERRIN

Post by marilou5646 »

Bonsoir,

Je n'ai pas de renseignement concernant Terrin Louise mais Bergerat Marie Augustine, si cela peut vous aider:

Bergerat Marie Augustine née à St Caprais 03 le 4 mars 1878 de Jean Baptiste né à St Caprais le 11 juillet 1846, marié le 4 juillet 1870 St Caprais avec Marie Heraudet née à St Caprais le 23 mai 1848.

Terrin Eugène Auguste + 9 avril 1924 le Brethon ° 2 nov 1872 Paris 17 ( acte 2574) et non 1882.

Avez - vous les renseignements des 5 enfants du couple Terrin - Bergerat ???


Bonne soirée.
alicette3
alicette3
Posts: 126
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: Famille TERRIN

Post by alicette3 »

Bonsoir,
Une précision on retrouve Eugéne TERRIN comme enfant assisté du département de la Seine en Novembre 1872 n°43493.
Il a peut être était placé dans une famille d'accueil au Brethon où il s'est marié.
Il faudrait obtenir son dossier d'enfant assisté pour avoir peut être quelques informations sur Louise Terrin.
En 1894 dans l'acte de mariage il est bien mentionné mère : domicile et existence inconnus.
Cordialement Alice Gaulier-Racot
parillaudf
female
Posts: 9
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree

Re: Famille TERRIN

Post by parillaudf »

Je sais que la mère de Eugène Terrin est née à Joigny dans l'Yonne mais je n'ai rien trouvé dans les archives. J'ai pu récupérer le dossier aux archives départementales de Paris. Si vous avez la chance de trouver des renseignements je suis preneuse car je bloque maintenan. Merci
Post Reply

Return to “Allier (03)”