Post Reply

Recherche Jeanne Abadie, Jean Abadie, André Abadie x Marie Urruty

elodie234
female
Posts: 38
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour

Ceci est une bouteille jetée à la mer !

Une de mes ancêtres est née en Argentine. Par je ne sais quel miracle, j'ai réussi à récupérer son acte de baptême de 1899 avec le nom de ses parents dont sa mère : Juana Maria Abadie décédée à son baptême mais notée âgée de 32 ans. Son parrain était Juan Abadie âgé de 34 ans.
NB : je n'ai jamais réussi à retrouver l'acte de décès de sa mère en Argentine ...

J'ai aussi réussi à récupérer l'acte de Mariage en 1892 de ses parents (en Argentine aussi) où Juana Maria Abadie est alors âgée de 25 ans. Le témoin est Juan Abadie âgé de 29 ans.
Juana Maria (Jeanne Marie) Abadie est notée comme française sur l'acte et ses parents sont Andrés (André) Abadie et Maria Uruti (Marie Urruty je pense) français eux aussi. Je suppose que Juan (Jean) Abadie, français lui aussi, est son frère.

Mis à part que ces Abadie/Urruty sont français, je n'ai aucun autre informations sur d'où ils viennent exactement. De plus Abadie et Urruty sont des noms assez répandus au Pays Basque notamment :|

Je viens de trouver un acte de naissance d'une Gracieuse Abadie née à Mauléon en 1873 avec comme parents André Abadie et Marie Urruty. Elle y est décédée en 1881. Sinon aucun autre Abadie ou Urruty en lien avec ce couple trouvé à Mauléon ou dans les alentours.

Si jamais quelqu'un a une piste, je suis preneuse :)

Merci et bonne journée :)
aurelienw59
male
Posts: 60
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

Il pourrait s'agir de Jeanne Marie ABBADIE, née le 18/10/1866 à Berrogain-Larruns. Les prénoms des parents correspondent, et elle avait bien un frère dénommé Jean, né en 1862 (voir PJs).

AW
Attachments
Capture d’écran 2021-05-16 à 16.39.10.png
Capture d’écran 2021-05-16 à 16.41.07.png
genbasit
female
Posts: 10155
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

Je résume : recherche de Jeanne Marie ABADIE, née vers 1867, fille d'André ABADIE, et Marie URRUTY, dont un potentiel frère né vers 1863/1865,
Qui serait partie en Argentine avant ses 25 ans, pour se marier avec Sebastian ALZUGARAY.

Le temps que je rédige mon message, une réponse vous a été donnée.
Pour avoir confirmation totale, vérifier avec les listes de passagers ou les demandes de visas (Bordeaux, à moins qu'elle ait embarqué en Espagne. ..).

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
genbasit
female
Posts: 10155
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

C'est en tout cas certainement les bons car Jean ABBADIE, classe 1882, fils d'André et Marie URRUTY

http://earchives.le64.fr/archives-en-ligne/ark:/81221/r269057zf2f26k/f1?context=militaire::16125

Son adresse en juillet 1888 est Buenos Aires...

Cordialement.

Cf pour la suite

https://gw.geneanet.org/colettearanaz?n=abbadie&oc=&p=andre
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
elodie234
female
Posts: 38
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Oh merci beaucoup pour toutes vos réponses. C'était inespéré !

Vraiment merci beaucoup !

Je vais donc aller creuser cette branche

Bonne fin de journée
genbasit
female
Posts: 10155
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
elodie234 wrote: 16 May 2021, 19:06 Oh merci beaucoup pour toutes vos réponses. C'était inespéré !

Vraiment merci beaucoup !

Je vais donc aller creuser cette branche

Bonne fin de journée

Bonsoir,
J'en profite pour vous demander comment vous avez pu remonter sur lesaka , en ayant les actes?...
Via les archives de Navarre ou autrement ?(ou sans les actes via les sites familysearch ou antzinako) ?


Cordialement
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
Post Reply

Return to “Pyrénées Atlantiques (64)”