Post Reply

recherche les parents "adoptifs" ? ou famille d'acceuil de ISIDORE abandoné (Jean à son mariage)

geneajp433
male
Posts: 19
Un de mes ancêtre nommé ISIDORE à était trouvé abandonné devant l'hospice public de NERAC ( 47) le 13 mai 1829 ( cf acte état civil de ce jour ) Il s'est marié le 05-09-1853 à MONTESQIEU.

Cet enfant à était obligatoirement élevé par une famille. Qui pourrait me dire si il y a quelque part des documents ou je pourrais trouver les éléments ( nom ,commune.....) de la famille qui l'a élevé . ( archives de l'hospice ? départementales ? sanitaire ? …….)

Merci de votre aide précieuse.
saintmarca
female
Posts: 25
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,
Normalement il existe le registre des enfants trouvés qui se trouve aux archives municipales (pour la ville de Marmande-47).
Dans ce registre sont consignés tous les détails concernant l'enfant: caractéristiques physiques, description de chaque vètement et quelquefois un morceau de tissu est accroché à la feuille, lieu où à été trouvé l'enfant, date et heure, description du papier s'il en avait un d'accroché à ses vètements, prénom donné si besoin, lieu où il est transféré.
Ce registre est une mine de renseignements, mais il faut le trouver. Je ne sais s'il existe des archives municipales à Nérac. Téléphonez à la Mairie qui vous renseignera.
Cordialement
Post Reply

Return to “Lot et Garonne (47)”