Post Reply

Qu'est devenu Jean DUMAS ?

nelfe33
nelfe33
Posts: 1285
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Je suis à la recherche de Jean DUMAS, fils de Jean DUMAS et de Jeanne MARS (et frère de... Jean DUMAS, mon arrière-arrière grand père. On fait dans l'originalité dans la famille question prénoms).
Il est né le 22 avril 1852 à Bégadan. J'ai sa fiche matricule ici où il est indiqué qu'il est indisponible à partir de 1884 car "agent de police" à Bordeaux.
Et à partir de là, je perds sa trace.

J'ai bien essayé de lister les Jean DUMAS vivant à cette époque sur Bordeaux (en y cherchant un potentiel mariage entre 1874 et 1890, pour prendre large), mais autant chercher une aiguille dans une botte de foin car il y a un sacré paquet de Jean DUMAS...
Existe-t-il un dossier de police consultable aux archives, du moins une table alphabétique ?

Merci d'avance.
olaf8514
female
Posts: 2041
Bonjour,
Une piste pour son mariage: à St Estèphe, le 11 avril 1877 (page 10/25), à vérifier…
Cordialement
nelfe33
nelfe33
Posts: 1285
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
olaf8514 wrote: 16 October 2019, 10:47 Bonjour,
Une piste pour son mariage: à St Estèphe, le 11 avril 1877 (page 10/25), à vérifier…
Cordialement
Oh merci ! Je cherchais désespérément son mariage sur Bordeaux alors qu'il s'est marié à quelques kilomètres de son lieu de naissance... Ça me donne une belle piste pour la suite (notamment trouver des enfants).
Post Reply

Return to “Gironde (33)”