Post Reply

Recherche sur Louis DuLauriier Heraux ou Hero

bobhrx
male
Posts: 7
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Je m’appelle Robert Heraux; je suis né en Haïti et j’ai découvert qu’un de mes ancêtres est nommé Louis DuLaurier Heraux ou Hero et est né à Bordeaux. Il a épousé Elizabeth Lagarde qui est né à St. Domingue. Ces informations étaient dans le registre officiel d’une église catholique de la Jamaïque pour le mariage de leur fils Augustin Heraux né vers 1788 à Cuba.

Malheureusement c’est tout ce que je trouve comme information sur lui malgre pas mal de recherches en ligne. Je ne sais pas d'ou vient le cote DuLaurier ou si il est "reel". J'aimerais pouvoir en savoir un peu plus et toute assistance serait tres appreciee.

Tous mes remerciements,
R. Heraux

PS Je reside aux USA donc je ne peux pas me rendre a Bordeaux pour faire des recherches sur place.
annieb33
annieb33
Posts: 1403
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,
son fils est né en 1788, donc Louis né entre 1740 et 1770.
Je consulterai sur les tables. ( 4 paroisses possibles)
Je regarde ce qui est en ligne
Annie
bobhrx
male
Posts: 7
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Annie
Merci de cette reponse rapide.
Robert
tribouillardg
male
Posts: 1992
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour ;

Selon Filae, un Louis Dulaurier semble être né le 17 Novembre 1744 à Saint Ciers de Canesse (Gironde) fils de Bernard Dulaurier et de Marguerite Tancou ; il faudrait peut-être creuser de ce côté là.

Cordialement - Gilles
annieb33
annieb33
Posts: 1403
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour Gilles et Robert,

trouvé l'acte dont Gilles nous donne les lieu et date.
C'est à 50 Km de Bordeaux mais bien possible quand même.
J'ai essayé de voir les tables en ligne, mais il y a une erreur quand on veut ouvrir la seule en ligne (4 E 441)
C'est sur la paroisse Ste Croix (1740 à 1770)
Je consulterai quand même les tables de Bordeaux aux archives municipales en début de semaine
Annie


https://archives.gironde.fr/ark:/25651/vta742cb57348661dac/daogrp/0/layout:table/idsearch:RECH_d30541ebefb4d24c1f31d4a269ec88d2#id:1932279464?gallery=true&brightness=100.00&contrast=100.00&center=796.164,-746.756&zoom=11&rotation=0.000
bobhrx
male
Posts: 7
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Merci pour toutes ces informations. J'espere que c'est la bonne voie et que je pourrai en tirer des conclusions pour faire un rapprochement avec le nom Heraux.
J'attends la suite avec impatience!
Robert
annieb33
annieb33
Posts: 1403
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

j'ai consulté les paroisses de St Nicolas et de St André lettres D et H, en cherchant les divers noms possibles.
Je n'ai rien trouvé entre 1740 et 1772
La paroisse St Nicolas est petite et rapidement faite, mais St André a beaucoup de D.
Il me reste à voir 2 autres paroisses St seurin et Ste Croix, assez importantes aussi
Annie
bobhrx
male
Posts: 7
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Merci pour tous vos efforts.
Post Reply

Return to “Gironde (33)”