Post Reply

décés introuvable sur registre en dordogne

brondel
male
Posts: 2
bonjour,je n arrive pas a trouver les actes de décès de brondel gabriel et henriette gueydon son épouse qui seraient décédés au village du Noyer commune de Douville en Dordogne tous les 2 a 1 semaine d intervalle en juin 1793 d après les actes de mariage de son fils pierre en 1812 et de l autre fils jean en 1804...............je ne retrouve pas les actes sur le registre de douville avant et après 1793,et recherché aussi aux communes environnantes mais rien.Se peut il qu'ils soient décédés ailleurs ou alors pas inscrits sur les registres de cette commune pour quelques raisons a cette époque?
psaliou
psaliou
Posts: 24872
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
brondel wrote: 08 October 2019, 18:03 ....avant et après 1793,....
:?: Supposons que vous avez aussi cherché en 1793... 8-)

Est-ce qu'il est précisé dans les actes de mariage des fils que les actes de décès des parents ont été fournis/vu?

D'après cette fiche, il semblerait que c'est un fils qui donne cette date?

https://gw.geneanet.org/becquet62?iz=2&n=brondel&oc=0&p=gabriel
Kenavo,
Pierre
brondel
male
Posts: 2
bonjour,non aucun actes n a pu etre fourni par les fils .Seulement affirmation de 4 témoins qui ont été appelé pour constater les décès sur l acte de mariage son fils pierre en 1812/10/01.Quant au 2ieme mariages de ce pierre il est précisé qu" un extrait de décès des père et mère"et après enquete que leurs décès est bien arrivés courant juin 1793 mais ne précise pas le lieu???
psaliou
psaliou
Posts: 24872
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
En clair, personne ne savait vraiment où et quand sont dcd les parents et aucun acte n'a permis de l'attester. Ca risque d'être compliqué...
La période est troublée et s'ils ont été guillotinés il n'y aura pas d'acte à l'état-civil.
Le hasard, peut-être, au détour des recherches, j'ai parfois trouvé des informations que je n'espérais plus.
Kenavo,
Pierre
Post Reply

Return to “Dordogne (24)”