Post Reply

Recherche mon grand pere

jzaidi
female
Posts: 4

Recherche mon grand pere

Post by jzaidi »

Bonjour a tous

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais j aimerai qu on m aide a retrouver les traces de mon grand pere ...
Ma grand-mère est encore vivante et ne veut pas me dire la vérité sur qui est le père de mon père... elle nous fait croire que cet personne est un autre monsieur . En effet ce monsieur est bien le père de ses deux autres enfants ... mais il n existe aucune ressemblance avec mon père et quand on veut lui en parler c est sujet tabou et colère...
Les seuls renseignements que je possède sont l acte de naissance à mon père, le jugement de divorce de ma grand-mère qui n est pas complet, acte de mariage ou il est inscrit second exemplaire délivré apres disparition du premier premier ....
pelisson
pelisson
Posts: 4638
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,
Il n'est pas conseillé de poster le même sujet sur plusieurs forums, les réponses seront ensuite dispersées, vous aurez du mal à vous y retrouver.
Pour ce qui est de la réponse elle même, si l'état civil est, selon vous, faux, il y a peu de chances de trouver mieux dans les documents administratifs.
Selon moi, soit votre grand-mère accepte de parler mais ça semble mal "barré" (même si c'est difficile, peut être pourriez vous respecter son choix ?),
Soit vous pouvez envisager un test ADN pour vérifier votre hypothèse mais il faudrait aussi faire tester un de vos oncles ou tantespour comparaison.
Tout de même, au sujet de la non-ressemblance des frères et sœurs de votre grand-père, la loterie des gènes est aléatoire; perso, je ne m'attendais pas à ce que mon fils soit roux mais il est vrai que parfois on ressent des choses au fond de soi.
Bonne recherche
Pelisson
jzaidi
female
Posts: 4
Oui c est sure merci de vos conseils
Mais comment arriver à vivre avec des origines qui ne sont pas les miennes ...
Beaucoup de personnes savent dans la famille et ne disent rien c est désolant..
On est arrivé à un stade où juger la personne ne servira à rien donc autant nous dire la vérité... nous savons très bien qu a leur époque rien a été facile ...
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Posts: 42829
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
jzaidi wrote: 28 August 2019, 12:19 Bonjour a tous

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais j aimerai qu on m aide a retrouver les traces de mon grand pere ...
Ma grand-mère est encore vivante et ne veut pas me dire la vérité sur qui est le père de mon père... elle nous fait croire que cet personne est un autre monsieur . En effet ce monsieur est bien le père de ses deux autres enfants ... mais il n existe aucune ressemblance avec mon père et quand on veut lui en parler c est sujet tabou et colère...
Les seuls renseignements que je possède sont l acte de naissance à mon père, le jugement de divorce de ma grand-mère qui n est pas complet, acte de mariage ou il est inscrit second exemplaire délivré apres disparition du premier premier ....
Bonjour,

Les personnes qui aident déconseillent qu'une même demande soit postée sur plusieurs forums pour éviter une dispersion de leurs réponses qui leur fait perdre du temps.

Votre message est déjà posté sur ce forum et avec des réponses.

Je verrouille ou supprime les 4 autres demandes.

Merci de votre compréhension.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
pelisson
pelisson
Posts: 4638
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
jzaidi wrote: 28 August 2019, 12:59 Oui c est sure merci de vos conseils
Mais comment arriver à vivre avec des origines qui ne sont pas les miennes ...
Beaucoup de personnes savent dans la famille et ne disent rien c est désolant..
On est arrivé à un stade où juger la personne ne servira à rien donc autant nous dire la vérité... nous savons très bien qu a leur époque rien a été facile ...
J'imagine que c'est effectivement compliqué de douter de là où on vient.
Vos oncles et tantes ne savent rien ou ne veulent pas parler non plus ? Votre grand-mère a-t-elle des frères et sœurs qui pourraient savoir ?
Peut être que votre grand-mère cherche simplement à vous protéger...
Toujours est-il qu'un test ADN ne vous donnerait pas le nom de votre grand-père mais qu'il vous permettrait de savoir si votre père est frère ou demi frère avec vos oncles.
Pelisson
jzaidi
female
Posts: 4
Personne ne veut parler ...
Je peux comprendre aussi qu elle veut le cacher mais au moins dire non c est pas celui ci et nous donner notre vrai origine ...
Je porte un nom qui n est même pas le miens ...
Merci pour le conseil du test ADN au moins ça pourrait confirmer oui ou non l exactitude des frères et sœurs
Post Reply

Return to “Dordogne (24)”