Post Reply

Famille WAECKERLE

zelian
zelian
Posts: 34
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree

Famille WAECKERLE

Post by zelian »

Bonjour à toutes et tous,

J'écris cette première entrée sur ce forum pour poster une annonce. Cela concerne la ville de Colmar, et la famille WAECKERLÉ sur laquelle j'ai quelques blocages. Cocasse pour la famille qui est aussi mon patronyme, mais c'est pourtant vrai.

Mon arrière grand mère Marie-Louise WAECKERLÉ est née en 1902 (de Eugène WAECKERLÉ et Marie Louise ZIPFEL) à Colmar et serait décédée en 1966, après s'être mariée en 1952 avec un certain Mr.RIEGEL. Avant cela, elle eût donc 4 enfants hors mariage (j'envisage la prostitution, mais quoi qu'il en soit ça ne nous avance pas beaucoup) : Mon grand oncle Jean René WAECKERLÉ né en 1923 à Colmar et décédé en 1981. Mon grand père Charles WAECKERLÉ né en 1925 et décédé à Lunéville en 1984. Mon grand oncle Joseph Roger WAECKERLÉ né en 1927 et également décédé en 1981. Ma grande tante Gilberte WAECKERLÉ né en 1931 et décédée en 1969.

Pour info cette branche WAECKERLÉ vient d'Andolsheim et pas de l'Alsace plus "vosgienne".

Si n'importe lequel de ses noms vous dit quelque chose, ou si vous avez des conseils pour savoir ce qu'il est advenu d'eux et de leurs descendance (notamment cette histoire de mariage), merci infiniment d'avance.

Passez une bonne soirée,

Zélian WAECKERLÉ.
ch51
male
Posts: 1155
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree

Re: Famille WAECKERLE

Post by ch51 »

zelian wrote: 06 December 2020, 17:46 Bonjour à toutes et tous,

J'écris cette première entrée sur ce forum pour poster une annonce. Cela concerne la ville de Colmar, et la famille WAECKERLÉ sur laquelle j'ai quelques blocages. Cocasse pour la famille qui est aussi mon patronyme, mais c'est pourtant vrai.

Mon arrière grand mère Marie-Louise WAECKERLÉ est née en 1902 (de Eugène WAECKERLÉ et Marie Louise ZIPFEL) à Colmar et serait décédée en 1966, après s'être mariée en 1952 avec un certain Mr.RIEGEL. Avant cela, elle eût donc 4 enfants hors mariage (j'envisage la prostitution, mais quoi qu'il en soit ça ne nous avance pas beaucoup) : Mon grand oncle Jean René WAECKERLÉ né en 1923 à Colmar et décédé en 1981. Mon grand père Charles WAECKERLÉ né en 1925 et décédé à Lunéville en 1984. Mon grand oncle Joseph Roger WAECKERLÉ né en 1927 et également décédé en 1981. Ma grande tante Gilberte WAECKERLÉ né en 1931 et décédée en 1969.

Pour info cette branche WAECKERLÉ vient d'Andolsheim et pas de l'Alsace plus "vosgienne".

Si n'importe lequel de ses noms vous dit quelque chose, ou si vous avez des conseils pour savoir ce qu'il est advenu d'eux et de leurs descendance (notamment cette histoire de mariage), merci infiniment d'avance.

Passez une bonne soirée,

Zélian WAECKERLÉ.

Bonjour, y a t'il une ou plusieurs mentions marginales sur l'acte de naissance de votre arrière grand mère ?
Je vois sur votre arbre deux enfants et vous dites qu'elle en a eu 4 hors mariage.
Si elle est décédée après 1945 normalement il y a une mention marginale figurant sur l'acte de naissance.
cordialement
zelian
zelian
Posts: 34
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree

Re: Famille WAECKERLE

Post by zelian »

Je n'ai pas pu avoir son acte de naissance il me faut faire la demande ou aller sur place vous savez comme les actes haut rhinois sont très en retard sur la numérisation.
ch51
male
Posts: 1155
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree

Re: Famille WAECKERLE

Post by ch51 »

zelian wrote: 07 December 2020, 08:07 Je n'ai pas pu avoir son acte de naissance il me faut faire la demande ou aller sur place vous savez comme les actes haut rhinois sont très en retard sur la numérisation.

Oui j'ai vu effectivement, mais avant tout pour avancer dans votre recherche il faut demander l'acte de naissance à la mairie de Colmar en indiquant bien la date précise et pas juste 1902 à moins de tomber sur une personne qui regardera de plus près. Même si l'acte a plus de 100 ans il se peut qu'il soit encore en mairie et je pense que vous y trouverez des mentions marginales (mariage/décès) éventuellement.
Sinon demandez de l'aide à une personne qui se rend aux AD du Haut Rhin et qui pourra chercher l'acte.

Cordialement.
rc12361
rc12361
Posts: 565
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree

Re: Famille WAECKERLE

Post by rc12361 »

Bonjour

pour votre acte ce n'est pas la mairie mais les AD même ayant les originaux jusqu'en 1912
Amicalement
rc12361
Post Reply

Return to “Haut Rhin (68)”